Manchester City: Guardiola pointe la différence entre Haaland et Messi

Il est en train de semer la terre outre-Manche. Depuis son arrivée en Premier League, Erling Haaland roule sur la concurrence et martyrise les filets adverses. A un rythme ahurissant. En huit matchs de championnat, l’attaquant de Manchester City a déjà inscrit quatorze buts. Il reste sur un récital face à Manchester United, dimanche dans le derby (6-3), avec trois réalisations et deux passes décisives pour Phil Foden. Le crack norvégien de 22 ans en est d’ailleurs à trois triplés consécutifs à l’Etihad Stadium, sans parler de ses trois buts en deux apparitions de Ligue des champions.
De quoi ravir Pep Guardiola, qui peut compter sur le rendement hors-norme du géant scandinave (1,95m). Après la balade de son équipe contre United, le coach des Skyblues a été invité par un journaliste de beIN Sports à comparer les talents de finisseur d’Erling Haaland à ceux de Lionel Messi, qu’il a eu sous ses ordres au FC Barcelone.
"Messi avait la capacité de faire ça tout seul"
Et le coach catalan a expliqué en quoi les deux as de la gâchette ne se ressemblent pas vraiment. "La différence, c’est peut-être qu’Erling a besoin de tous ses partenaires pour le faire. Pfff, il est incroyable! Mais Messi avait la capacité de faire ça tout seul", a répondu Guardiola.
Après une première saison difficile au PSG, Lionel Messi a retrouvé de bien meilleures sensations depuis l’été dernier. Son attitude et son rendement en attestent. En douze apparitions, le septuple Ballon d’or a inscrit 7 buts (dont un superbe coup-franc samedi face à Nice en Ligue 1) et délivré huit passes décisives (toutes compétitions confondues).