Mercato: Thiago Motta devrait quitter La Spezia, Pirlo en pole pour le remplacer

Pas loin d’assurer sa présence en Serie A l’année prochaine pour la troisième saison consécutive, La Spezia prépare déjà l'exercice 2022-2023. Guidé par Thiago Motta depuis l’été dernier, le petit club de l’ouest de l’Italie compte huit points d’avance sur la zone rouge à trois journées du terme du championnat. Ce n’est pourtant pas avec son entraîneur en poste que le 16e de Serie A devrait poursuivre l’aventure.
Selon les spécialistes italiens du mercato, Fabrizio Romano et Gianluca Di Marzio, le jeune coach de 39 ans devrait quitter La Spezia à l’issue de cette saison pour tenter "une nouvelle expérience", assure ce lundi le premier cité, sans donner plus d’indication sur une prochaine destination.
La Spezia en quête d’un entraîneur avec un important passé de joueur
Passé par des clubs prestigieux durant sa carrière de joueur, comme le Barça, l’Atlético de Madrid ou l’Inter Milan, Thiago Motta avait raccroché les crampons en 2018 au terme de six saisons pleines avec le Paris Saint-Germain. Il avait été nommé entraîneur des U19 du club parisien quelques semaines plus tard, avant de prendre en charge le Genoa brièvement puis La Spezia en tant qu’entraîneur principal.
>> Toutes les infos mercato en direct
Pour compenser son départ, La Spezia vise un entraîneur avec un important passé de joueur et a fait d’Andrea Pirlo sa priorité, assure lui Di Marzio. L’ancien milieu de terrain, 42 ans, n’a connu jusqu’ici qu’une seule expérience en tant que coach, durant une saison à la Juventus Turin.