RMC Sport mercato

Mercato: Thierry Henry futur sélectionneur de l'Egypte?

placeholder video
Membre du staff de la sélection belge depuis deux ans, en tant qu'adjoint de Roberto Martinez en charge des attaquants, Thierry Henry serait dans le viseur de la Fédération égyptienne, en quête d'un successeur à Hector Cuper.

Son nom revient régulièrement en cette période de mercato estival. Un temps annoncé à Aston Villa, Thierry Henry a finalement vu le club de Birmingham confirmer dans ses fonctions son entraîneur anglais, Steve Bruce. Membre depuis 2016 du staff de la sélection belge, en tant qu’adjoint de Roberto Martinez en charge des attaquants, l’ancien buteur des Bleus serait désormais sur les tablettes de la Fédération égyptienne, en quête d’un successeur à l’Argentin Hector Cuper, remercié dans la foulée de la Coupe du monde en Russie qui a vu les Pharaons de Mohamed Salah sortir dès le premier tour.

Henry pas encore fixé

Henry, qui a récemment annoncé la fin de sa collaboration avec la chaîne britannique Sky Sports - pour laquelle il était consultant depuis 2014 - pour se concentrer sur son envie d’entraîner, se serait vu proposer le poste. C’est en tout cas ce qu’a déclaré l’agent égyptien Nader el-Sayed au site d’informations KingFut. "Au-delà de l’aspect financier, Henry attend d’en savoir plus sur le projet de la Fédération égyptienne avant de se décider", a confié ce dernier, expliquant avoir rencontré le représentant de Henry en compagnie d’un dirigeant de la Fédération égyptienne.

"Ces quatre dernières années, j’ai connu quelques expériences d’entraîneur extrêmement gratifiantes. Ces expériences n’ont fait que me rendre encore plus déterminé à l’idée d’assouvir mon ambition à long terme, celle de devenir manager de football", avait expliqué Henry mi-juillet au moment d'annoncer son départ de Sky Sports, sans donner d'indices précis quant à son avenir.

RR