RMC Sport

Mercato: Tielemans annonce qu'il devrait quitter Monaco

Youri Tielemans, devrait quitter l'AS Monaco cet été.

Youri Tielemans, devrait quitter l'AS Monaco cet été. - AFP Sports

Actuellement en sélection nationale avec la Belgique, le joueur de Monaco Youri Tielemans s'est exprimé sur son avenir. Il devrait quitter le club cet été comme il l'a lui-même annoncé.

Reverra-t-on Youri Tielemans avec le maillot de l'AS Monaco ? Peu probable. C'est le principal intéressé, qui l'a lui-même annoncé devant les médias alors qu'il se trouve actuellement avec la sélection belge pour les éliminatoires du championnat d'Europe: "les chances sont minimes pour que je reste à Monaco."

Prêté à Leicester lors du mercato d'hiver, l'international belge a refait parler de lui en Europe. 13 apparitions en Premier League pour 3 buts et 4 passes décisives, le milieu de 22 ans est revenu sur cette expérience en conférence de presse: "J'ai été très bien accueilli à Leicester (...) Je suis reconnaissant envers le club de m'avoir fait goûter à la Premier League."

"J'ai énormément appris à Monaco"

Youri Tielemans l'assure lui-même, plusieurs grosses formations européennes s'intéressent désormais à son profil: "Le prêt en janvier à Monaco était la meilleure chose à ce moment-là, mais j’ai envie d’être fixé sur mon avenir. Un transfert définitif semble être la meilleure solution pour moi en espérant rester en Europe. Il y a déjà eu des contacts avec de très gros clubs, j’en suis heureux."

Présenté comme un grand espoir du football européen, Tielemans avait rejoint Monaco à l'été 2017 en provenance de la Belgique et Anderlecht contre une somme de 25 millions d'euros. Le milieu de terrain en a profité pour remercier l'AS Monaco, dans ce qui ressemble déjà à un au revoir: "On en saura plus dans les prochaines semaines. En tout cas, on a trouvé un accord avec Monaco. J’ai énormément appris là-bas, même s’il y a aussi eu de moins bons moments. J’ai grandi sur le Rocher. Mais je vais donc partir ".

GL