Mercato: Tuchel en négociation pour devenir sélectionneur de l'Angleterre

L'Angleterre cherche activement son prochain sélectionneur. Lee Carsley, intérimaire depuis le départ de Gareth Southgate à la fin de l'Euro et qui a connu sa première défaite face à la Grèce, jeudi soir, savait son passage sur le banc éphémère. D'après Bild, c'est Thomas Tuchel qui serait actuellement en négociation pour prendre la tête de la sélection anglaise.
Le coach allemand est sans poste depuis qu'il a quitté le Bayern Munich en juin dernier. A 51 ans, il pourrait donc diriger une sélection pour la première fois de sa carrière après être passé par Augsbourg, Mayence, Dortmund, le Paris Saint-Germain, Chelsea et donc le Bayern.
L'Angleterre a déjà eu des sélectionneurs étrangers
Pour les Three Lions, ce choix pourrait être crucial. Avec une génération dorée menée par Jude Bellingham, Bukayo Saka, Phil Foden ou Cole Palmer, en plus du capitaine Harry Kane, le prochain sélectionneur aura pour mission de ramener un titre attendu depuis 1966, alors que Southgate, lui, a échoué deux fois en finale de l'Euro en 2021 et 2024.
Le fait que Thomas Tuchel ne soit pas britannique ne devrait pas être un problème. L'Angleterre est l'une des rares grandes sélections européennes à avoir déjà eu recours à des entraîneurs étrangers dans le passé, avec Sven-Göran Eriksson et Fabio Capello. Reste que les Three Lions pourraient avoir de la concurrence : Manchester United serait également intéressé par le profil de Tuchel si l'aventure d'Erik ten Hag venait à se terminer.