RMC Sport mercato

Mercato: Umtiti serait arrivé en France pour boucler son prêt à Rennes

placeholder video
D'après Sport, Samuel Umtiti s'est rendu mardi en France pour conclure son prêt avec option d'achat au Stade Rennais. Le défenseur de 28 ans n'a disputé qu'un seul match avec le Barça au cours de la saison écoulée.

Le Stade Rennais est sur le point de recruter deux champions du monde 2018. Déjà tout proche de boucler l'arrivée de Steve Mandanda, le club breton serait également en train de finaliser la signature de Samuel Umtiti (28 ans). D'après le quotidien espagnol Sport, le défenseur du FC Barcelone s'est rendu mardi en France pour boucler l'opération, qui devrait être un prêt avec option d'achat.

>> Toutes les infos mercato en direct sur RMC Sport

Avec Samuel Umtiti, le Stade Rennais va pallier numériquement le départ lucratif de Nayef Aguerd à West Ham. Le Barça semble faciliter le prêt, en prenant en charge une partie du salaire. Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le club espagnol, l'international français avait accepté de baisser sa rémunération en échange d'une prolongation. Il toucherait actuellement quatre millions d'euros nets par an.

Un seul match en 2021-2022

Handicapé par de nombreux problèmes au genou depuis le Mondial 2018 en Russie, Samuel Umtiti n'a disputé qu'un seul match la saison passée. C'était le 12 décembre contre Osasuna en championnat. Il s'est ensuite retrouvé sur le banc... ou à l'infirmerie.

Depuis son arrivée en 2016, contre 25 millions d'euros en provenance de l'Olympique Lyonnais, son club formateur, Samuel Umtiti a disputé 133 rencontres avec le Barça. Il n'a toujours pas atteint son total de l'OL, qui s'élève à 169 matchs.

À Rennes, si l'affaire se concrétise, Samuel Umtiti va retrouver Bruno Genesio. Les deux hommes ont travaillé ensemble au cours de la saison 2015-2016.

JA