RMC Sport

OL: Aulas est très chaud, et pressé, pour Filipe Luis

Jean-Michel Aulas a confirmé être très intéressé par le recrutement de Filipe Luis pour remplacer Ferland Mendy. Le président de l'OL ne s'enflamme pas pour autant car le latéral gauche brésilien semble demander un temps que l'OL n'a pas.

Ferland Mendy étant officiellement transféré au Real Madrid pour 48 millions d'euros, l'OL a besoin de lui trouver un remplaçant durant le prochain mercato estival. Lors de la présentation ce mardi de Jean-Luc Vasseur, nouvel entraîneur de la section féminine, le président a confirmé être très intéressé par le profil du Brésilien Filipe Luis. 

Filipe Luis a "beaucoup de qualités"

"Il fait partie des joueurs qui nous intéressent beaucoup, il a beaucoup de qualités, a confirmé Jean-Michel Aulas. Le président-propriétaire encore plus que les entraîneurs." En fin de contrat avec l'Atletico Madrid, Filipe Luis (33 ans) devrait quitter le club qu'il a rejoint en 2010. Il joue actuellement la Copa America avec la sélection brésilienne. 

Filipe Luis attendra la fin de la Copa America

Séduit, Jean-Michel Aulas a reconnu la complexité du projet, même si les équipes de son directeur sportif Juninho se sont déplacées au Brésil pour le voir jouer. "Pour le moment, on est assez loin de le voir rejoindre Lyon. Il veut prendre son temps. Il veut attendre la fin de la Copa America. Nous, on est pressés de pouvoir annoncer des signatures." 

Si le Brésil se qualifie en finale de la Copa America, Filipe Luis attendra donc le 7 juillet pour commencer à réfléchir à son prochain club. D'ici là, l'OL ne se gênera peut-être pas pour travailler sur d'autres dossiers. 

Joseph Ruiz avec Edward Jay