RMC Sport

Mercato: un club brésilien en discussions avec l'OM pour Benedetto

Arrivé en 2019 à l'Olympique de Marseille, Dario Benedetto est sur le départ. L'attaquant argentin intéresse plusieurs clubs dont Sao Paulo. Malgré les annonces optimistes de différents médias sud-américains, le président du club brésilien a expliqué que les négociations sont encore en cours.

Son doublé face au Servette FC jeudi dernier et ses trois buts en trois matchs de préparation ne changent rien: l'Olympique de Marseille cherche une porte de sortie pour Dario Benedetto. Bloqué par Arkadiusz Milik à la pointe de l'attaque de l'OM, l'Argentin, sous contrat jusqu'en 2023, est à la recherche d'un nouveau club.

>> Les infos mercato en direct

Crespo apprécierait le profil de Benedetto

Ces dernières semaines, Benedetto a été annoncé du côté de l'Espagne, à Elche, ou pour un retour à Boca Juniors où il avait évolué entre 2016 et 2019. Mais une autre rumeur a pris de l'épaisseur. L'Argentin de l'OM serait suivi de très près par Sao Paulo, entraîné par un compatriote, l'illustre Hernan Crespo.

Le nom de Benedetto avait déjà été évoqué du côté de Sao Paulo en mai dernier. Mais cette fois, des négociations ont lieu entre le club brésilien et l'OM, comme l'a confirmé Julio Casares. "Il y a un intérêt de notre part, il existe de bonnes discussions entre Sao Paulo et l'OM", a expliqué le président de Sao Paulo à Globoesporte.

Un prêt avec option d'achat?

Ces derniers jours, Globoesporte évoquait un prêt avec un option d'achat et une prise en charge du salaire de Benedetto (3 millions d'euros nets annuel) par l'OM. ESPN Brésil, de son côté, annonçait qu'il ne restait plus que "quelques détails à régler". Des éléments de langage qui ont donc fait réagir Julio Casares.

"Contrairement à ce que disent les médias, il ne manque pas 'quelques détails' à régler. (...) C'est un processus. Sao Paulo est aujourd'hui responsable dans le sens où tout doit être fait dans le cadre d'un budget et d'une réalité", a indiqué le dirigeant brésilien. Du côté de Sao Paulo, le salaire de Benedetto est donc un enjeu. Et pourrait bloquer un potentiel accord entre les deux parties en cas de négociations infructueuses.

DM