RMC Sport

OM: Benedetto aurait repoussé São Paulo, les supporters de Boca espèrent un retour

Arrivé à l'OM en août 2019, Dario Benedetto ne s'est jamais pleinement imposé comme un cadre dans la cité phocéenne depuis son arrivée. D'après les informations du journal argentin Olé, l'attaquant argentin aurait décliné une approche de São Paulo et serait toujours espéré par les supporters de Boca, qui songent à un retour.

L'aventure de Dario Benedetto à l'OM n'a peut-être pas pris la tournure qu'il espérait à son arrivée durant l'été 2019: depuis, l'avant-centre argentin ne s'est jamais pleinement imposé comme un titulaire indiscutable sous la tunique marseillaise et pourrait bien s'orienter vers un départ. D'après les indiscrétions du quotidien argentin Olé, l'attaquant aurait décliné une offre de l'équipe brésilienne de São Paulo, dirigée par l'ancienne gloire argentine Hernan Crespo. Le quotidien sportif avance que l'attaquant de 30 ans aurait exprimé l'envie de continuer en Europe avant d'envisager un retour en Amérique du Sud.

Mais en Argentine, les supporters de Boca Juniors se mettent à espérer un retour de leur ancien attaquant, auteur d'un passage remarqué chez les pensionnaires de La Bombonera avec 45 buts inscrits en 76 matchs disputés. La formation argentine visait pendant un temps Edinson Cavani, mais l'ancien buteur du PSG a finalement prolongé son contrat avec Manchester United pour une saison supplémentaire.

Les supporters de Boca veulent un retour de Benedetto

Après avoir rayé le nom de l'Uruguayen de sa liste, Boca Juniors est toujours en quête d'un attaquant cet été. Et les supporters ont une idée: un retour de Dario Benedetto. Pour les "aficionados" du club argentin, Boca doit se donner les moyens de faire revenir l'attaquant marseillais, barré par la concurrence d'Arkadiusz Milik en attaque. L'OM pourrait ne pas s'opposer à un départ et lui chercherait une porte de sortie pour cet été.

Depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli, l'attaquant argentin n'a pas vraiment vu son temps de jeu grimper en flèche. L'ancien technicien de l'Atlético Mineiro ne semble pas vraiment vouloir faire de l'attaquant une pièce indéboulonnable de son schéma de jeu.

Luca Demange