RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Icardi en contact avec l'AS Rome

Mauro et Wanda Icardi avec la Coupe de France

Mauro et Wanda Icardi avec la Coupe de France - ICON Sport

Alors que les clubs peaufinent leur préparation, les dirigeants s’activent en coulisse pour bâtir une équipe compétitive. Si certains ont bien avancé comme le PSG ou l’OM en France, il reste de nombreux points d’interrogations et des dossiers très chauds à régler : Kylian Mbappé va-t-il prolonger au Paris Saint-Germain? Lionel Messi, libre depuis la fin de son contrat, va-t-il en faire autant avec le Barça? Antoine Griezmann va-t-il quitter le club catalan ? Pour suivre la folie du marché des transferts, suivez en direct toutes les infos et rumeurs dans notre live mercato.

PSG: Icardi en contact avec l’AS Rome

Selon La Repubblica, Mauro Icardi serait en discussion avec l’AS Rome. Wanda Nara, son épouse et agent, aurait noué ces derniers jours des contacts avec les dirigeants du club italien. Malgré un contrat qui court jusqu’en 2024, l’attaquant argentin de 28 ans aurait l’impression que son avenir est bouché au PSG. José Mourinho, le coach de la Roma, apprécierait beaucoup son profil.

Varane de plus en plus proche d'un transfert à Manchester United

Comme indiqué par Le Parisien, Raphaël Varane est de plus en plus proche de Manchester United. Le Real Madrid et le club mancunien ont commencé à négocier directement et on entre dans une semaine qui pourrait être décisive pour un transfert du défenseur français. L'opération pourrait se régler entre 45 et 55 millions d’euros. Le joueur est lui déjà d’accord avec les Red Devils. 

L.Tanzi

OM: derniers détails à régler pour Lirola

Le latéral droit espagnol Pol Lirola souhaite rejoindre l’OM, où il a passé la deuxième partie de saison dernière, et l’a fait savoir à la Fiorentina, à son directeur sportif et son entraîneur. Les positions des deux clubs se sont rapprochées ces dernières heures et il ne reste que des détails à régler, notamment les échéances de paiements entre les deux clubs.

(LT)

La Juventus a refusé 100 millions d'euros de Liverpool pour Chiesa

Selon les informations de la Repubblica, la Juventus aurait rejeté une offre de 100 millions d'euros formulée par Liverpool son son ailier Federico Chiesa. Massimiliano Allegri ne souhaiterait pas se séparer du champion d'Europe, un choix qu'aurait approuvé le président du club Andrea Agnelli.

Andrew Jung transféré à Ostende puis prêté à Nancy

Châteauroux et Ostende ont trouvé un accord hier soir pour l’attaquant français, auteur de 21 buts la saison dernière en N1 avec QRM. Le joueur de 23 ans sera prêté dans la foulée à Nancy, qui possède les mêmes propriétaires que le club belge. 

(LT)

Barça: la Roma à l'assaut de Lenglet

En délicatesse en Catalogne, Clément Lenglet ne devrait pas être retenu en cas de belle offre. Selon les informations du quotidien Sport, l'AS Rome de José Mourinho aurait ciblé le défenseur français pendant le mercat estival.

Le club romain aurait même déjà engagé les discussions avec le Barça pour un transfert de l'international tricolore (13 sélections). La Roma serait prête à offrir une quinzaine de millions d'euros alors que la direction catalane en attendrait dix de plus.

Monaco confirme le départ de Jorge

L'AS Monaco a officialisé le transfert de Jorge vers le Brésil. Le latéral gauche brésilien rejoint le club de Palmeiras. Prêté au FC Porto, à Santos et au FC Bale ces dernières saisons, le défenseur de 25 ans avait signé en Ligue 1 pour près de 8,5 millions d'euros en janvier 2017.

Champion de France lors de la saison 2016-17, Jorge n'a jamais réussi à véritablement s'installer en Principauté et n' adisputé que 34 matchs avec Monaco avant de multiplier les prêts à l'étranger.

Arsenal ciblerait un milieu suisse

Après avoir déboursé près de 17 milliions d'euros pour Lokonga, Arsenal pourrait passer à l'action pour le Suisse Denis Zakaria. Selon le Daily Mirror, les Gunners et en particulier Mikel Arteta aurait identifié le milieu de Monchengladbach en cas de départ de Granit Xhaka pendant le mercato estival.

Du côté du club allemand, on ne se fait pas trop d'illusion après avoir vu le joueur de 24 ans refuser de prolonger un contrat qui arrivera à expriration en juin 2022. "Denis et ses représentants nous ont dit assez clairement qu’ils préféreraient un transfert cet été", a indiqué Max Eberl dans des propos relayés par le quotidien britannique.

OL: Andersen proche d'un transfert en Premier League

En vue malgré la relégation de Fulham la saison passée, Joachim Andersen pourrait rapidement retrouver la Premier League. Selon les informations du Daily Mail, le défenseur serait tout proche de rejoindre Crystal Palace et Patrick Vieira.

Le quotidien britannique assure que les Eagles devraient boucler son recrutement via un transfert estimé à près de 23 millions d'euros. Un montant proche de la somme déboursée par Lyon (24M€) pour l'arracher à la Sampdoria en 2019. Crystal Palace aurait même bon espour de conclure l'affaire dans la semaine à venir.

Nice: Nsoki rejoint officiellement Bruges

Deux ans après son arrivée en provenance du PSG, Stanley Nsoki quitte l'OGC Nice sans être parvenu à s'imposer (44 matchs). Le latéral gauche rejoint le Club Bruges où il a signé un contrat de quatre ans. Le joueur de 22 ans aurait coûté 6,5 millions d'euros aux Belges, selon différents médias repris par l'AFP.

La Juve toujours très ferme sur Ronaldo: "Il revient lundi et va rester avec nous"

Après la victoire de la Juve contre Cesena ce samedi en amical, Pavel Nedved a fait le point sur l'intersaison au micro de Sky Italia. "Il revient lundi et va rester avec nous", a confié le vice-président du club pour mettre fin aux rumeurs de départ du Portugais. Des mots qui vont dans le sens de sa sortie quelques jours plus tôt, quand il assurait n'avoir eu "aucun signal de départ" de la part de l'attaquant.

Manchester United: Solskjaer s'exprime sur le cas Pogba

Après la défaite de Manchester United contre QPR ce samedi (4-2) en match de préparation, Ole Gunnar Solskjaer a glissé quelques mots sur la situation de Paul Pogba. En fin de contrat dans un an, le milieu de terrain français est évoqué au PSG.

"Des discussions sont en cours entre les représentants de Paul et ceux du club, résume le technicien mancunien dans des propos relayés par le Manchester Evening News. Tout ce qu'on s'est dit avec Paul, c'est qu'il attendait la saison avec impatience."

Tottenham: Alderweireld vers le Qatar?

Plusieurs médias britanniques dont la BBC font état de discussions entre Tottenham et le club qatarien de Al-Duhail. Titulaire au sein de la défense des Spurs, le Belge de 32 ans pourrait quitter la Premier League contre environ 15 millions d'euros. Au Qatar, l'expérimenté défenseur serait entraîné par le Français Sabri Lamouchi.

Nice annonce l'arrivée de Mario Lemina

C'est donc officiel pour l'arrivée de Mario Lemina à Nice. Il s'agit d'un transfert pour l'ancien Marseillais, qui avait encore un an de contrat à Southampton. Un renfort d'expérience pour Christophe Galtier.

OL: Andersen dans le viseur de Crystal Palace

Crystal Palace, désormais entraîné par Patrick Vieira, s'intéresse à Joachim Andersen selon le Telegraph. Prêté la saison dernière à Fulham par l'OL, le défenseur central danois a impressionné malgré la relégation du club. Tottenham ciblait aussi Joachim Andersen, avant de concentrer davantage sur Cristian Romero (Atalanta) et Takehiro Tomiyasu (Bologne).

Manchester United: Solskjaer prolonge jusqu'en 2024

Au lendemain de la signature de Jadon Sancho pour 85 millions d'euros, Manchester United renouvelle sa confiance à Ole Gunner Solskjaer. Le contrat de l'entraîneur norvégien est prolongé jusqu'en 2024, avec une option pour une saison supplémentaire.

"Tout le monde connaît le sentiment que j'ai pour ce club et je suis ravi d'avoir signé ce nouveau contrat, explique l’ancien attaquant des Red Devils. C'est une période passionnante pour Manchester United, nous avons construit une équipe avec un bon équilibre de jeunes et de joueurs expérimentés avides de succès. J'ai une équipe d'entraîneurs fantastique autour de moi et nous sommes tous prêts à franchir la prochaine étape. Manchester United veut remporter les plus grands et les meilleurs trophées et c'est ce que nous recherchons tous. Nous nous sommes améliorés, sur et en dehors du terrain, et cela continuera au cours des saisons à venir. J'ai hâte de sortir devant un Old Trafford bondé et de commencer cette campagne."

Tottenham recrute un gardien

De la concurrence pour Hugo Lloris. Tottenham annonce ce samedi l'arrivée du gardien italien Pierluigi Gollini. A 26 ans, il est prêté avec option d'achat par l'Atalanta.

Benfica: c'est officiel pour Soualiho Meïte

Soualiho Meïte, qui évoluait au Torino, a officiellement rejoint le Benfica Lisbonne. Le transfert du milieu de terrain franco-ivoirien, formé à Auxerre, est estimé à 7 millions d'euros. Il s'est engagé pour cinq ans avec le club portugais.

AS Roma : Olsen à Lille, ça coince

En quête d’un remplaçant à Mike Maignan, parti à l’AC Milan, le Losc vise le portier suédois Robin Olsen. Mais selon Sky Italia, les négociations piétinent avec l’AS Roma, club avec lequel le joueur de 31 ans est sous contrat jusqu’en 2023. La prise en charge du salaire serait l’un des points de désaccord. Olsen a été prêté à Everton la saison passée.

Karpin nommé sélectionneur de la Russie

L'ancien milieu de terrain international Valery Karpine a été nommé vendredi nouveau sélectionneur de la Russie, après le limogeage de Stanislav Cherchesov dans la foulée d'un Euro raté.
Karpine (52 ans), jusqu'ici entraîneur du FK Rostov, a signé un contrat courant jusqu'au 31 décembre 2021, "avec possibilité d'une extension ultérieure de l'accord", a indiqué la Fédération russe. Ancien joueur du Spartak Moscou et de plusieurs clubs espagnols (Real Sociedad, Valence et Vigo), sélectionné à 72 reprises avec la Russie entre 1992 et 2003, Karpine était "un des meilleurs joueurs russes de sa génération", a estimé le président de la fédération, Alexander Dyukov.

Barça: Griezmann ouvert à un départ… mais seulement à l’Atlético

Si le FC Barcelone envisage plus que sérieusement de se séparer de son attaquant français, celui-ci aurait posé ses conditions. Selon Sport, le champion du monde a informé ses dirigeants qu’il était d’accord pour partir mais uniquement pour retourner à l’Atlético de Madrid, club avec lequel il a connu la gloire et il est prêt à réduire son salaire. Antoine Griezmann n’aurait pas l’intention d’écouter les autres offres potentielles alors qu’on a évoqué des contacts entre les Blaugrana et la Juventus. Des clubs anglais auraient également pu être en mesure de réaliser cette opération coûteuse. Ce souhait de "Grizou" ne fait pas les affaires du Barça car les négociations avec l’Altético s’avèrent compliquées. Désireux de baisser sa masse salariale afin de faire prolonger Lionel Messi, le club catalan veut se séparer de Griezmann ou de Coutinho, deux très gros salaires, avant le 31 août. Le dossier du Français piétine donc et commence à inquiéter dans les rangs barcelonais.

Patrick van Aanholt vers Galatasaray

L'arrière gauche des Pays-Bas Patrick van Aanholt est sur le point de signer un contrat de trois ans avec Galatasaray. Le Néerlandais de 30 ans était en fin de contrat à Crystal Palace.

Pogba pris à partie sur une banderole ce samedi

Elle n'est pas signée, mais elle ne laisse pas de place aux doutes: les supporters parisiens qui ont affiché cette banderole devant le Parc des Princes et le centre d'entraînement du club parisien ne veulent pas de Paul Pogba au PSG. Pourtant, le milieu de terrain de Manchester United et champion du monde 2018 est originaire de région parisienne.

C'est officiel pour Pochettino, qui prolonge au PSG

C'est désormais officiel pour la prolongation de Mauricio Pochettino au PSG: "Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer que Mauricio Pochettino et son staff sont désormais liés au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2023", annonce le club.

"Nous sommes heureux que Mauricio prolonge son aventure au sein de la famille Paris Saint-Germain. Ayant été lui-même capitaine de l'équipe il y a 20 ans, il partage les valeurs, l'ambition et la vision du club pour l'avenir, a déclaré Nasser Al-Khelaïfi. Avec le leadership de Mauricio, nous sommes enthousiastes et confiants quant à ce que l'avenir nous réserve."

Pochettino prolonge jusqu'en 2023 au PSG

Info RMC Sport - Mauricio Pochettino prolonge jusqu'en 2023 avec le PSG. Le technicien argentin, successeur de Thomas Tuchel, souhaite s'inscrire dans la durée avec le club parisien. Un signe fort, après les rumeurs qui l'envoyaient au Real Madrid ces dernières semaines, avant la nomination de Carlo Ancelotti.

M.Bo

Jeff Reine-Adélaïde a refusé un nouveau prêt à Nice

Invité du RMC Football Show, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Jeff Reine-Adélaïde confie avoir refusqé un nouveau prêt à Nice pour s'imposer l'OL sur le long terme. Il est sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Gones.

"J'ai eu l'opportunité de revenir à Nice de rester à Nice sous la forme d'un prêt mais j'ai refusé. Après mes deux blessures au genou, je souhaite avoir plus de stabiliter et me poser dans un club sur la durée. Juninho a également joué un grand rôle en prenant constamment de mes nouvelles et en exprimant sa confiance ainsi que celle du club."

Manchester United: La prolongation de Pogba s'éloigne

À un an de la fin de son contrat, Paul Pogba ne devrait pas prolonger à Manchester United, selon les informations de Sky Sports. Le média anglais indique qu'une prolongation du champion du monde est "de plus en plus improbable" alors que le joueur serait intéressé par le Paris Saint-Germain. Pour le remplacer, le club mancunien penserait au Rennais Eduardo Camavinga ou au Bavarois Leon Goretzka.

Lopez laisse planer le doute sur l'avenir de Gasset à Bordeaux

En conférence de presse après l'annonce de son rachat des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez a laissé planer le doute sur l'avenir de Jean-Louis Gasset sur le banc bordelais cette saison.

"D'abord c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. La décision n'est pas prise, assure le nouveau boss de Bordeaux. Une liste d'entraîneurs est sortie, je sais déjà qu'il y a un nom de cette liste qui n'était jamais prévu dans nos plans. On n'a pas encore pris de décision. J'ai eu une entrevue avec le coach il y a quelques jours, qui s'est bien passée. Notre décision viendra dans les jours qui viennent mais n'est pas prise. Une fois qu'elle sera prise, elle sera communiquée et la première personne qui l'entendra, ce sera le coach."

Sancho portera le numéro 25 à Manchester

Ce vendredi, Manchester United a officialisé l'arrivée de Jadon Sancho. L'international Anglais a signé un contrat de cinq ans soit jusqu'en juin 2026. Durant son aventure mancunienne, il portera le numéro 25.

Boey proche de Galatasaray

Comme annoncé par Le Parisien, Sacha Boey, latéral droit du Stade Rennais devrait signer dans les prochaines heures à Galatasaray. Rennes et le club turc finalisent leur accord pour le transfert du latéral.

LT

PSG: Ramos et Mbappé prennent la pose

Sergio Ramos a signé au Paris Saint-Germain pour deux ans, jusqu'en 2023, du défenseur central. L’ancien joueur du Real Madrid arrive libre dans la capitale. Il découvre donc Kylian Mbappé, revenu hier de vacances.

Le champion du monde 2010, Sergio Ramos publie une photo sur son compte twitter avec le champion du monde 2018 avec comme description: Ici c'est paris.

Perle Morroni signe trois ans à Lyon

L’Olympique Lyonnais est heureux d’officialiser l’arrivée de l’internationale française Perle Morroni, pour trois saisons, soit jusqu’au 30 juin 2024.

Avec le Paris-Saint-Germain, la latérale gauche a disputé 25 matches toutes compétitions confondues la saison dernière et a été sacrée championne de France de D1 Arkema 2021.

Sur le site du club, elle exprime son bonheur: "je suis très heureuse d’être à Lyon. Je commence à découvrir l’environnement, et je suis très contente d’arriver dans ce grand club qu’est l’Olympique Lyonnais. J’ai hâte de faire connaissance avec le public et de jouer les prochains matchs."

Sancho à Manchester United, c’est officiel

C'était un secret de Polichinelle, c'est désormais officiel. L'ancien ailier anglais du Borussia Dortmund, Jadon Sancho a signé en faveur de Manchester United, annoncent ce vendredi les Red Devils. Récent finaliste de l'Euro 2021, le joueur des Three Lions, 21 ans, s’est engagé jusqu’en 2026 avec une année en option. La signature est conditionnée par une autorisation internationale indique MU sur son site. Manchester United et Dortmund avaient trouvé un accord de principe pour le transfert au début du mois. Le club allemand avait communiqué "une indemnité de transfert fixe de 85 millions d'euros."

Manchester United passe à l'offensive pour Goretzka

Le milieu de terrain, Leon Goretzka, sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le Bayern Munich intéresse de nombreuses équipes européennes dont Manchester United qui serait prêt à accueuillir l'international Allemand si Paul Pogba quitte le club lors de ce mercato.

D’après Bild, le Real Madrid surveille aussi de très près la situation de Leon Goretzka. Le milieu de terrain allemand du Bayern Munich est sous contrat jusqu’en 2022. Alors qu’il n’a toujours pas trouvé d’accord avec ses dirigeants pour prolonger en Bavière, le club espagnol lui aurait déjà fait savoir qu’il est intéressé par sa venue s’il est libre dans un an.

Guardiola serait prêt à sacrifier Bernardo Silva selon The Sun

Selon The Sun, Manchester City serait prêt à sacrifier Bernado Silva lors de ce mercato estival afin de recruter Harry Kane et Jack Grealish.

Le Portugais aurait même fait savoir à la direction du club son envie de jouer en Espagne. La saison dernière, il a joué 45 matchs pour un total de cinq buts et neuf passes décisives.

Kane à City c'est imminent selon la presse britannique

Selon The Sun, Daniel Levy, président de Tottenham aurait finalement accepté de ceder son attaquant, Harry Kane à Manchester City pour une somme record.

Le média annonce également qu'il ne manquerait plus qu'un accord entre l finaliste malheureux de l'Euro 2021 et le champion d'Angleterre.

Tottenham se renseigne sur la situation d'Antoine Griezmann

Selon le Daily Star, Tottenham a demandé à être tenu au courant de l'évolution de la situation d'Antoine Griezmann mais n'a actuellement aucune intention de faire une offre pour lui.

Le FC Barcelone doit absoluement réduire sa masse salariale pour que le nouveau contrat de Lionel Messi puisse être signé homologué.

Ramiro Funes Mori rejoint le club saoudien d'Al-Nasr

Le défenseur international argentin Ramiro Funes Mori, qui évoluait en Espagne à Villarreal, a signé un contrat de deux ans avec Al-Nasr, a annoncé jeudi le club saoudien.

"Le joueur a signé un contrat de deux ans avec option de renouvellement", a écrit Al-Nasr sur son compte Twitter.

Funes Mori, 30 ans, rejoint ainsi le Brésilien Anderson Talisca et le Camerounais Vincent Aboubakar, recrutés pour renforcer le club saoudien en vue de la nouvelle saison.

La saison passée, il a joué 48 matchs avec Villarreal, au cours desquels il a marqué deux buts et offert une passe décisive.

Avec AFP

Paulinho, recruté par le club saoudien d'Al Ahly

L'ancien international brésilien Paulinho, passé notamment par Tottenham, le FC Barcelone et la Chine, a signé un contrat de trois ans avec Al Ahly, a indiqué le club saoudien jeudi.

Paulinho (56 sélections, 13 buts) avait signé à Guangzhou en provenance de Tottenham en juin 2015 et ses performances en CSL lui ont valu d'être transféré au FC Barcelone pour 40 millions d'euros deux ans plus tard, en août 2017.

Le milieu relayeur a passé une saison avec le club catalan avant de retourner à Guangzhou, d'abord en prêt en juillet 2018 puis transféré définitivement en Chine contre 42 millions d'euros en janvier 2019.

Avec ce club, il a remporté la Ligue des champions asiatique, trois titres de champion, deux Super League chinoises et une coupe de Chine.

Avec AFP

Son prolonge avec Tottenham

Alors que l'avenir de Harry Kane s'écrit en pointillés, Tottenham a officialisé la prolongation du contrat de son autre star en attaque, Heung-Min Son (29 ans), ce vendredi. L'attaquant sud-coréen a étendu son bail de deux ans (il était sous contrat jusqu'en 2023) et se retrouve lié avec les Spurs jusqu'en 2025. Il a marqué 107 buts et délivré 67 passes depuis son arrivée au club en 2015 en provenance du Bayer Leverkusen.

Officiel : le défenseur brésilien Igor Silva à Lorient

Les Merlus annoncent la signature de l’arrière droit brésilien Igor Silva. Agé de 24 ans, ce défenseur évoluait dans le championnat croate, avec le NK Osijek. Il est notamment passé par l’AEK Larnaca à Chypre et l’Olympiacos Le Pirée en Grèce. Il s’est engagé avec Lorient jusqu’en 2026 et portera le numéro 2. "Elu deux années de suite dans l’équipe type du championnat de Croatie, il est doté d’une technique au-dessus de la moyenne – dans les passes, l’élimination et les centres", indique Christophe Le Roux, le directeur sportif du club breton. "C'est un élément dynamique, engagé et impliqué défensivement mais qui est aussi porté sur l’offensive, poursuit son nouveau coach Christophe Pelissier. Igor peut très bien évoluer dans une défense à quatre ou à cinq. De par son expérience dans différents championnats européens, il saura nous apporter son vécu et sa vista qui caractérisent les joueurs sud-américains."

Rennes : Maouassa sur le départ

"Faitout est sur le départ." Jeudi dans les colonnes de Ouest-France, Bruno Genesio a clairement laissé entendre que son arrière gauche Faitout Maouassa ne sera pas dans son effectif cette saison. Agé de 23 ans, le défenseur est sous contrat jusqu’en 2022. D’après L’Equipe, il négocie actuellement avec les Allemands du Borussia Mönchengladbach.

Tottenham serait finalement prêt à vendre Kane à City

Coup de théâtre pour Harry Kane ? Selon The Sun, Daniel Levy aurait fini par changer d’avis sur son capitaine. Après avoir fermé la porte à un départ, le boss de Tottenham serait finalement disposé à vendre son buteur à Manchester City. Le président du club londonien aurait indiqué à Kane et son entourage son accord pour un départ vendredi. Si Levy aurait cédé, c’est aussi parce que la vente de sa star pourrait lui rapporter très gros. Le tabloïd britannique évoque un transfert de 190 millions d’euros, ce qui ferait de Kane le deuxième joueur le plus cher de l’histoire derrière Neymar. Une belle affaire aussi pour le capitaine des Three Lions dont le salaire serait annuel serait de 24 millions d’euros.

Bayern : le Real Madrid à l’affût pour Goretzka l’été prochain

D’après Bild, le Real Madrid surveille de très près la situation de Leon Goretzka. Le milieu de terrain allemand du Bayern Munich est sous contrat jusqu’en 2022. Alors qu’il n’a toujours pas trouvé d’accord avec ses dirigeants pour prolonger en Bavière, le club espagnol lui aurait déjà fait savoir qu’il est intéressé par sa venue s’il est libre dans un an.

Barça : le message de Lapota à Umtiti et Pjanic, poussés vers un départ

En marge de la présentation de Depay, le président du Barça Joan Laporta a évoqué jeudi deux dossiers chauds, Samuel Umtiti et Miralen Pjanic, deux joueurs sur lesquels ne compte par Ronald Koeman et poussés vers la sortie : "Nous respectons nos joueurs. Quand nous parlons avec eux, nous le faisons avec franchise, a déclaré le patron catalan. Ils ont peu joué la saison dernière mais ils ont bien travaillé durant l'avant-saison. Ils sont impliqués. Si nous avons une réticence sur le fait de commencer la saison avec eux, nous leur dirons. Le plus important, c'est leur situation sportive. Ils connaissent l'opinion de l'entraîneur et les chances qu'ils auront de jouer. Les premiers intéressés de trouver une solution et de disposer de temps de jeu, ce sont eux."

Real Madrid: la prolongation de Benzema quasiment bouclée

Selon Marca, Karim Benzema (33 ans) a déjà donné son accord pour prolonger son contrat avec le Real Madrid et sera lié au club jusqu’en 2023.

Rennes: Niang dans le viseur de Venise

Sur le départ du Stade Rennais, et annoncé dans le viseur de quelques clubs "exotiques", M'Baye Niang pourrait finalement retourner en Serie A.

Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, l'attaquant sénégalais (26 ans) intéresserait le promu Venise. Aucune offre n'aurait été faite pour le moment, mais de première discussions auraient eu lieu.

Lorient: Bozok prêté en Turquie

L'attaquant turc du FC Lorient, Umut Bozok (24 ans), qui sort d'un prêt à Troyes, va de nouveau être prêté en 2021-2022. Cette fois à Kasimpasa (Turquie), et avec une option d'achat.

Barça: Laporta fait le point sur la prolongation de Messi

En marge de la présentation de Memphis Depay, le président du Barça Joan Laporta a évoqué ce jeudi soir le dossier Lionel Messi, dont la prolongation est attendue.

"Le joueur a dit qu'il veut continuer, il n'y a aucun doute, a expliqué le dirigeant. Nous progressons dans les négociations, nous avons tous la même volonté. C'est un rêve que nous voulons transformer en réalité. Espérons que la signature sera pour bientôt."

Rennes: Gboho file aux Pays-Bas

Le jeune milieu offensif de Rennes Yann Gboho (20 ans) a été prêté à Vitesse Arnhem (Eredivisie) pour une saison, sans option d'achat.

Lille a fait une offre pour Amadou Onana (Hambourg)

Le LOSC a fait une offre pour le milieu belge Amadou Onana (19 ans) qui évolue à Hambourg. Le joueur est ok pour rejoindre Lille mais les deux clubs ne sont pas encore d’accord. 

LT

Toulouse: "Adli va partir cet été" confirme Comolli

Invité du RMC Football Show ce jeudi soir, le président de Toulouse Damien Comolli a confirmé le départ dès cet été de sa pépite Amine Adli, élu meilleur joueur de Ligue 2 la saison passée.

"Est-ce qu'il y a une chance de voir Adli prolonger avec nous? Non, cela fait longtemps que je n'y crois plus", a expliqué Comolli avant de donner plus de détails: "j'ai dû avoir une douzaine de discussions avec lui et à un moment, quand le joueur ne veut pas, il ne veut pas. Pour moi il va partir cet été car il ne veut pas rester".

De la même façon, le TFC exclut la possibilité de le garder une année supplémentaire avant de le laisser filer, libre. "Ce n'est pas dans son intérêt et ce n'est pas dans le nôtre", a complété le président toulousain.

El Bilal Touré souhaite quitter Reims... qui ne lâche pas

Absent du stage de Reims au Touquet, le Malien El Bilal Touré (19 ans) a demandé à ses dirigeants de pouvoir quitter le club cet été. Mais l'attaquant a reçu une fin de non recevoir que ce soit de son président Jean-Pierre Caillot ou de son directeur sportif Mathieu Lacour. Arrivé en janvier 2020, le Malien a très vite été courtisé après s'être révélé pendant ses six premiers mois. L'été dernier, Marseille en avait fait une priorité offensive. Mais Reims ne souhaite jamais lâcher ses meilleurs éléments quelques mois après leur arrivée. Même chose en janvier dernier.

Sauf que les versions divergent à ce moment-là. Du côté du joueur, on affirme que les dirigeants ont assuré en janvier qu'ils ne bloqueraient pas un transfert cet été après avoir refusé de nouvelles offres et alors que les relations entre l'attaquant et son entraîneur, David Guion, étaient loin d'être idylliques. On explique aussi dans son entourage que le choix de le mettre sur le banc la saison dernière était dicté par des personnes haut placées au club. 

Un discours démenti par les Rémois qui expliquent qu'ils ont en effet ouvert la porte à un départ oralement l'été dernier si le Malien faisait une saison à 35 matchs et 15 buts. Année qui s'est terminée... avec quatre buts et une passe décisive. Surtout, El Bilal Touré n'a connu que trois titularisations après la mi-décembre en raison de ses relations avec David Guion.

El Bilal Touré estime aujourd'hui être floué et souhaite trouver une solution alors qu'Oscar Garcia se pliera à la volonté de ses dirigeants. Des dirigeants qui ne montrent, pour l'instant, aucun signe de vouloir lâcher dans ce dossier.

LT 

Lemina doit s'engager avec l'OGC Nice

Cinq ans après son départ de l'OM, Mario Lemina (27 ans) s'apprête à rentrer en France. Le milieu gabonais, passé par la Juve, Southampton, Galatasaray et Fulham, est arrivé à Nice et doit s’engager avec le Gym pour 3 ans.

LT

Barça: Laporta "ouvert à toutes les propositions" pour Griezmann

Memphis Depay a été présenté ce jeudi soir au Camp Nou, mais outre le cas du Néerlandais, c'est la situation d'Antoine Griezmann qui a été évoquée par les dirigeants du Barça.

Alors que l'attaquant français est annoncé sur le départ, le président Laporta a d'abord souligné la "qualité" du joueur. "C'est un joueur du Barça, il a un contrat en cours et à moins qu'il n'y ait des circonstances différentes, il est chez nous, a-t-il d'abord déclaré. Il y a eu quelques mouvements (à son sujet) sur le marché mais c'est normal en cette période. Nous ne pouvons pas nier qu'il y a eu un intérêt pour le joueur et cela montre sa qualité."

Avant, quelques minutes plus tard, d'ouvrir la porte à un départ du champion du monde: "Le mercato ne fait que débuter, il n'a guère bougé, a poursuivi Laporta. Les clubs ont certaines difficultés. Griezmann est un joueur qui a des possibilités, avec des clubs intéressés, et nous construisons l'effectif avec le souci d'un équilibre financier. Avec Antoine, nous n'avons aucun problème, nous sommes contents de lui. Mais si le marché bouge, nous sommes ouverts à toutes les propositions qui nous seront présentées car nous sommes dans un moment délicat où nous devons équilibrer les comptes. (...) Nous sommes ouverts à toutes les options sur le marché, à condition de garder une équipe compétitive."

Kossounou s'engage avec le Bayer Leverkusen

Odilon Kossounou, défenseur central de 20 ans et international ivoirien, s'est engagé ce jeudi avec le Bayer Leverkusen. Il s'est engagé jusqu'en juin 2026, lui qui reste sur deux titres de champion de Belgique avec le Club Bruges. "Nous sommes très heureux d'avoir pu mettre en œuvre ce transfert. Odilon Kossounou est un match parfait pour nous en termes de football, a commenté le directeur sportif Rudi Voller. Un défenseur central avec une dynamique et un langage corporel impressionnants ainsi qu'un grand potentiel footballistique. Nous aurons beaucoup de plaisir avec lui dans les années à venir." Le transfert est estimé à 25 millions d'euros.

PSG: l'appel du pied de Wijnaldum à Paul Pogba

Interrogé sur le milieu de terrain de Manchester United Paul Pogba lors d'un entretien exclusif avec RMC Sport, Georginio Wijnaldum n'a pas caché son affection pour le champion du monde français.

"Pogba est incroyable, j’ai joué plusieurs fois contre lui et quel joueur fabuleux!", a-t-il notamment expliqué avant de répondre à la question d'une possible arrivée au PSG: "Si vous demandez à n’importe quel joueur d’une autre équipe s’il aimerait que Paul Pogba le rejoigne, tout le monde vous dira oui car c’est un joueur extraordinaire, plein de qualités. Il a tout. C’est l’un des meilleurs milieux au monde. (...) Pour revenir à votre question, oui, j’adorerais avoir Paul Pogba avec nous ici car c’est un superbe joueur."

Wijnaldum: "Tout le monde veut que Mbappé reste, à commencer par moi"

Dans un entretien exclusif accordé à RMC Sport, le nouveau milieu de terrain du PSG Georginio Wijnaldum assure que la présence de l'attaquant français Kylian Mbappé a été déterminante dans son choix de club.

"Tout le monde veut que Mbappé reste, à commencer par moi parce qu'il est une des raisons qui m'ont fait venir au PSG, pour jouer avec des joueurs comme lui, a-t-il expliqué. (...) J'étais déjà très heureux de voir que Neymar avait prolongé. Mais j'ai aussi été dans cette position et la plupart du temps, vous suivez votre feeling. J'espère juste que le sien va vers le PSG car le club fait de son mieux pour faire de cette équipe la meilleure au monde"

Wijnaldum explique pourquoi il a préféré le PSG au Barça

Dans un entretien accordé à RMC Sport ce jeudi, Georginio Wijnaldum est revenu sur son arrivée au PSG, alors qu'il était annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone.

"C’est drôle car je dois avouer que c’était un choix très difficile, explique-t-il. Je supporte le Barça depuis que je suis jeune, je suis fan de ce club. Nous étions en négociations avec eux et j’avais un bon feeling mais je négociais aussi avec d’autres clubs. Le PSG est même arrivé avant le Barça.

On avait juste parlé mais ce n’était pas vraiment des négociations. Mais ils sont revenus après l’intérêt du Barça. J’ai parlé à Leonardo, puis à Pochettino que je connaissais depuis son passage à Tottenham, où je lui avais parlé une fois car il voulait me recruter. A l’époque, j’avais déjà un bon feeling à l’idée de travailler avec lui. Il m’a expliqué le projet du PSG, le fait qu’ils veulent gagner plus de titres en France mais aussi en Europe. Il m’a raconté quel genre de club c’était. Je me suis dit que c’était un bon projet et je leur ai dit que j’étais ouvert à les écouter. A partir de là, les négociations se sont très bien passées et ils ont tout fait, vraiment tout, pour me faire signer.

Ils étaient plus rapides dans les négociations et j’avais un bon feeling à l’idée de signer au PSG. Ce n’était pas une question de gagner plus d’argent ici car la différence n’était pas si énorme. Je démens avoir choisi le PSG pour l'argent."

Emile Smith Rowe signe un nouveau contrat longue durée avec Arsenal

Auteur de 33 apparitions la saison dernière avec les Gunners, Emile Smith Rowe, 20 ans, a signé un nouveau contrat longue durée jusqu'en juin 2026 avec son club formateur. Le milieu offensif va également changer de numéro de maillot pour hériter du mythique numéro 10. Une belle marque de confiance accordée par le club du nord de Londres.

Rennes prête Gboho au Vitesse Arnhem

Selon nos informations, le Stade Rennais prête l'aillier de 20 ans, Yann Gboho au Vitesse Arnhem, club des Pays-Bas. Le prêt n'est pas assorti d'une option d'achat. Pour rappel, la saison dernière, il a joué 18 matchs de Ligue 1.

LT

Moriba entre Manchester City et Chelsea

Ilaix Moriba a été écarté de l'équipe première en ce debut de préparation estivale par Ronald Koeman tant qu'il n'a pas réglé sa situation contractuelle avec le FC Barcelone.

Selon la presse Britannique, Manchester City et Chelsea seraient prêt à l'acceuillir et lui proposer 6 millions d'euros par saison soit ledouble de l'offre du Barça.

Nancy recrute un gardien de West Ham

Nancy (Ligue 2) a annoncé l'arrivée en prêt du gardien anglais Nathan Trott (22 ans) en provenance de West Ham, ce jeudi. "Nathan est un garçon que nous suivions depuis très longtemps, déclare le président Gauthier Ganaye sur le site du club. Nous étions déjà en contact avec son entourage en janvier. Il est promis au plus bel avenir et je suis ravi nous ayons réussi à convaincre son club de nous prêter ses services pour une saison."

André Ayew rejoint Al-Sadd

Sans club depuis son départ début juillet de Swansea en fin de contrat, André Ayew va rejoindre Al-Sadd. Le club qatari, basé à Doha, a annoncé avoir trouvé un accord avec le Ghanéen. Ancien joueur de l'Olympique de Marseille, Ayew sera entraîné par Xavi.

Arsenal passe à l'offensive pour Abraham

Selon le Télégraph, le jeune attaquant de 23 ans, Tammy Abraham se rapproche de plus en plus d'Arsenal. L'international Anglais qui bénéfie d'un temps de jeu réduit depuis l'arrivée de Thomas Tuchel sur le banc des Blues. le champion d'Europe souhaite recuperer 40 millions de livres soit 47 millions d'euros dans cette opération.

Ruben Neves entre Manchester et Arsenal

Talk Sport annonce que Manchester United aurait devancé Arsenal dans la couse pour le milieu de terrain de Wolverhampton, Ruben Neves. Les Gunners semblaient être dans la meilleure position pour obtenir l'international portugais avec le départ de Granit Xhaka, mais les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer ont agi rapidement ces dernières heures.

Le président de Sao Paulo nie une arrivée imminente de Dario Benedetto

Alors que Dario Benedetto est sur le départ de l'Olympique de Marseille et que son nom a circulé ces derniers jours du côté de Sao Paulo, le président du club brésilien a calmé le jeu, en s'exprimant auprès de Globoesporte: "Il y a un intérêt de notre part, il existe de bonnes discussions entre Sao Paulo et l'Olympique de Marseille, mais on n'en est pas au stade "il ne manque plus que quelques détails à régler"."

Annoncé à Elche mais également du côté de Boca Juniors pour un retour dans son ancien club, Benedetto pourrait découvrir le championnat brésilien. Si des contacts ont été établis entre l'OM et Sao Paulo, le dossier semble encore loin d'être bouclé.

El Arouch signe son premier contrat professionnel avec l'OL

L'Olympique Lyonnais annonce la signature du premier contrat professionel de son jeune milieu de terrain, Mohamed El Arouch, 17 ans, pour 3 saisons, soit jusqu’au 30 juin 2024.

Sur le site internet du club, le jeune joueur exprime son bonheur: "Je suis très ému et très fier de signer ce premier contrat professionnel avec l’OL. C’est un rêve qui devient réalité. A moi désormais de poursuivre mes efforts et de travailler très dur pour atteindre mon objectif un jour: gagner ma place et jouer avec l’équipe professionnelle de l’OL."

Bodiang signe son premier contrat pro avec le PSG

Ce jeudi, le Paris Saint-Germain annonce la signature du premier contrat professionel du jeune latéral droit, Moutanabi Bodiang. Il est désormais lié au Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2024.

Bordeaux: la short-list de Lopez pour succéder à Gasset

Si la reprise de Bordeaux par Gérard Lopez n'est pas encore actée, l'homme d'affaire luxembourgeois a ciblé, selon L'Equipe, quatre entraîneurs pour prendre la succession de Jean-Louis Gasset, sur le départ à un an de la fin de son contrat. Il s'agit de l'ex-coach de Nice et du Borussia Dortmund, Lucien Favre, actuellement sur le marché, de l'ancien entraîneur de Reims David Guion, du sélectionneur de la Suisse Vladimir Petkovic et enfin de Joao Sacramento. Ce dernier a travaillé avec Lopez au Losc lorsqu'il occupait le rôle d'adjoint de Christophe Galtier. Il a ensuite collaboré avec José Mourinho à Tottenham et maintenant à l'AS Roma.

Les négociations entre Manchester United et le Real ont débuté pour Varane

Alors que le défenseur central des Bleus Raphaël Varane semble disposé à rejoindre Manchester United cet été, les Red Devils ont débuté les négociations avec le Real Madrid en vue d’un transfert, avance le Daily Mail. Les Merengue réclameraient 50 millions de livres soit un peu moins de 60 millions d’euros pour un joueur dont le contrat expire dans un an. Varane ne souhaite pas un bras de fer avec le Real et est prêt à rester si aucun accord n’est trouvé entre les deux clubs.

Mamadou Sakho à Montpellier, ça chauffe

Libre de tout contrat, le défenseur central Mamadou Sakho est de plus en plus proche d'un retour en Ligue 1. Selon L'Equipe et Midi-Libre, l'ancien joueur de Crystal Palace est attendu dans les prochains jours à Montpellier, pour signer, au plus tard lundi, son contrat avec le MHSC.

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct toute l'actu du mercato. La journée de mercredi a été marquée par plusieurs officialisations. Le jeune attaquant néerlandais de l'AS Roma Justin Kluivert a rejoint Nice sous la forme d'un prêt avec option d'achat. L'arrière gauche de Nîmes Birger Meling a signé à Rennes. A ce poste, Brest s'est offert l'international finlandais Jere Uronen. Un jeune du PSG, Abdoulaye Kamara a rejoint le Borussia Dortmund. Pour les dossiers chauds, le retour d'Antoine Griezmann à l'Atletico est toujours d'actualité alors que AS évoque celui d'Eden Hazard à Chelsea. Le Belge du Real Madrid aurait été proposé par des "intermédiaires" aux Blues.

RMC Sport