RMC Sport

Mercato: un club chinois offre un salaire gigantesque à Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

Selon AS, Cristiano Ronaldo ferait l'objet d'une offre folle émanant de Chine. Le club chinois en question pourrait proposer 200 M€ au Real Madrid pour obtenir la signature de CR7.

Selon AS, un club chinois s'apprêterait à transmettre une offre de 200 millions d'euros au Real Madrid pour Cristiano Ronaldo. Le joueur se verrait proposer un salaire de 120 millions d'euros net par an. Le quotidien espagnol fait état d'une visite à venir de dirigeants chinois la semaine prochaine pour présenter l'offre à Florentino Perez. L'offre ne serait toutefois pas suffisante pour atteindre la clause libératoire du joueur. Elle est fixée à 1 milliard d'euros depuis sa prolongation de contrat en novembre 2016.

À lire aussi >> le onze des joueurs les plus chers de l'histoire

Le club madrilène ne devrait de toute façon pas être vendeur, Perez ne souhaitant pas se séparer du joueur une nouvelle fois décisif dans le sacre madrilène en Ligue des champions. Ce n'est pas la première fois que le Ballon d'Or portugais fait l'objet de rumeurs l'envoyant en Chine. En décembre déjà, le joueur avait rejeté une offre selon son agent Jorge Mendes. 

>> Cristiano Ronaldo est (encore) le sportif le mieux payé du monde, un seul Français dans le top 100

>> Mercato: A Bola annonce une offre délirante à venir pour Cristiano Ronaldo

VIDEO - Mohamed Bouhafsi: "Le mercato va être incroyable en Ligue 1"

KB