Mercato: un gardien américain signe à Arsenal pour remplacer Leno

Un transfert pour le moins surprenant. Le club du Massachussetts New England Revolution a annoncé ce vendredi un accord avec Arsenal pour le transfert de son gardien Matt Turner l'été prochain. Le portier américain de 27 ans vivra sa première expérience en Europe avec les Gunners et remplacera Bernd Leno, qui quittera le club en juin.
Selon Fabrizio Romano, le transfert s'élève à 6,7 millions de dollars hors bonus (environ 5,8 millions d'euros), auxquels s'ajouteront 3 millions de dollars de bonus (environ 2,6 millions d'euros). Une clause de rachat de 10% est incluse pour le New England Revolution.
International américain
Le gardien de 27 ans, au club depuis 2016, a disputé 133 matchs avec New England (166 buts encaissés). Titulaire régulier depuis la saison 2018, il est également international américain depuis le 1er février 2021 et une victoire face à Trinité-et-Tobago (7-0). Matt Turner a également joué l'intégralité de la Gold Cup, remportée face au Mexique après prolongation (1-0).
Avant de rejoindre Arsenal, le gardien va commencer la saison 2022 aux Etats-Unis, avec la campagne de la Ligue des champions CONCACAF contre le club haïtien Cavaly AS. Il disputera également les six premiers mois de la saison de MLS, avant de s'envoler pour Londres.