RMC Sport mercato

Mercato: vers un retour de De La Fuente à l'OM dès cet hiver ?

placeholder video
Prêté au club grec de l'Olympiacos lors du dernier mercato estival, l'ailier américain Konrad De La Fuente pourrait revenir à l'OM plus tôt que prévu selon L'Equipe.

Va-t-on assister dans les prochaines semaines à un retour de Konrad De La Fuente à la Commanderie ? L'idée ne serait, en tout cas, pas si folle à en croire L'Equipe ce samedi. Le quotidien rapporte que l'ailier américain de 21 ans, prêté pour une saison avec option d'achat lors du dernier mercato estival en Grèce, à l'Olympiakos, pourrait en effet effectuer son retour prochain dans le groupe d'Igor Tudor.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Mis à l'écart à l'Olympiacos, De La Fuente pourrait revenir à Marseille

Très peu utilisé en championnat par le club du Pirée (trois apparitions, la dernière remontant au 11 septembre dernier), pas inscrit sur la liste des joueurs pouvant participer à la Ligue Europa, l'avenir à court terme du joueur semble bel et bien bouché avec les champions de Grèce. Le joueur verrait d'un bon oeil un départ dès cet hiver et un retour à Marseille. Les dirigeants de l'Olympiacos ne seraient pas fermés à l'idée de casser ce prêt.

L'exécutif marseillais pourrait ensuite, soit l'intégrer à l'effectif de l'OM dès cet hiver, soit lui trouver un nouveau point de chute de manière temporaire ou définitive.

Un talent à confirmer

Pour rappel, De La Fuente est sous contrat avec le club phocéen jusqu'en juin 2025. La saison dernière, il avait fait 23 apparitions toutes compétitions confondues avec Marseille pour un seul petit but - en Ligue Europa Conference face à Qarabag - et trois passes décisives. Après une déchirure en début d'année 2022, sa saison avait pris fin début avril après une blessure au cartilage du genou qui avait nécessité une intervention chirurgicale.

Le joueur, passé par la Masia du Barça, se fait depuis discret sur les réseaux sociaux, à l'image de son compte Instagram où son dernier post remonte à la mi-juillet. Il confiait aussi son plaisir d'être "de retour" sur les terrains avec l'OM quelques jous plus tôt avant finalement de rejoindre la Grèce à la mi-août.

CMP