RMC Sport mercato

Mercato: après plusieurs refus de Lens, vers une nouvelle offre de l’OM pour Clauss

placeholder video
Le piston droit Jonathan Clauss intéresse fortement l’OM, à en croire les informations de L’Équipe, qui annonce que le club olympien a formulé une deuxième offre, refusée par le RC Lens. Une nouvelle offensive serait en préparation.

L’OM ne compte pas lâcher sa cible pour renforcer son couloir droit. Comme récemment confirmé par RMC Sport, Jonathan Clauss intéresse le club phocéen, qui insiste. Après une première offre de 5 millions d’euros (+1 million de bonus), une seconde de 6 millions d’euros (+1 million de bonus) aurait aussi été refusée par le RC Lens, qui espère toujours en tirer au moins 10 millions d’euros, selon les informations de L’Équipe. À un an de la fin de son contrat, le joueur fêtera ses 30 ans en septembre.

Une nouvelle offre attendue, l'OM travaille aussi sur un latéral gauche et un gardien

Même si l’OM travaille sur un plan B au cas où il ne pourrait pas attirer l’international français (4 sélections), une nouvelle offre est attendue. Manchester United, Chelsea, Wolverhampton ou encore l’Atlético de Madrid ont notamment été cités pour enrôler le piston droit alors que le joueur serait emballé pour rejoindre la Provence, deux ans seulement après avoir découvert la Ligue 1.

Le quotidien explique par ailleurs que sur l’autre flan de la défense, la piste menant à Nuno Tavares bat de l’aile. Si un prêt est dans les plans et que le joueur semble d’accord, Arsenal temporise en raison de la blessure de Keiran Tierney à son poste. L’arrivée d’Oleksandr Zinchenko chez les Gunners depuis Manchester City pourrait débloquer ce mouvement. Enfin, l’OM chercherait à faire rapidement signer un deuxième gardien pour pallier le départ de Steve Mandanda.

JAu