Mercato: Victor Osimhen proche de prolonger à Naples, avec une double clause

C'est la fin d'un feuilleton. Après des semaines d'incertitude, Victor Osimhen est à un pas de prolonger avec Naples, d'après Sky Sports Italy. Il ne manque plus que la signature du Nigérian, qui va s'engager jusqu'à 2026 pour un salaire de 10 millions d'euros net par an. Son contrat actuel avec le club italien courait jusqu'en 2025.
La prolongation de l'attaquant napolitain va aussi inclure une nouvelle clause libératoire, à hauteur de 150 millions d'euros, qui pourra être activée par les clubs non-italiens dès 2024 et par les autres en 2025. Naples tente ainsi de s'assurer que son meilleur joueur ne file pas à la concurrence, même s'il paraît de toute façon peu probable qu'un club italienne paye une telle indemnité.
Al-Hilal était sur les rangs
Meilleur buteur de Série A la saison dernière, Victor Osimhen est un pion essentiel de l'équipe de Rudi Garcia, arrivé au Napoli cet été. A seulement 24 ans, il a logiquement décidé de mettre au premier plan sa carrière sportive plutôt que de céder aux offres venues d'Arabie saoduite.
Ces derniers jours, il était question d'une proposition d'Al-Hilal, qui lui offrait 40 millions d'euros annuels et avait mis sur la table 120 millions d'euros pour Naples. Mais le président napolitain, Aurelio De Laurentiis, avait aussi indiqué que son joueur ne partirait pas, peu importe les offres reçues. Il a tenu parole.