RMC Sport

Mercato: Werner voudrait quitter Chelsea

Loin d’être un titulaire indiscutable dans l’esprit de Thomas Tuchel, Timo Werner pourrait profiter de la prochaine fenêtre estivale pour quitter Chelsea. Selon Sport1, le buteur allemand planifie son départ et un club de Bundesliga est même cité comme étant une possibilité.

Goleador confirmé en Bundesliga avec le maillot du Red Bull Leipzig, Timo Werner (26 ans) était censé être l’homme capable de marquer but sur but à Chelsea. Deux ans après son arrivée, le rendement est décevant. Souvent maladroit, le buteur compte seulement sept réalisations en Premier League depuis sa venue à l’été 2020.

>> Les infos mercato en direct

Barré par la concurrence de Kai Havertz et Romelu Lukaku, un départ de l’Allemand est une possibilité. Selon Sport1, le joueur de 26 ans planifie déjà son départ. Mais plusieurs obstacles se dressent sur son chemin. Sous contrat jusqu’en 2025, Werner ne sera pas gratuit, un montant de 40M€ serait même réclamé. Une somme conséquente pour un élément qui a peu convaincu en Angleterre.

De plus, les Blues n’ont pour le moment pas le droit de négocier un transfert, en raison des sanctions contre le propriétaire du club, Roman Abramovich. Le salaire de Werner, estimé à environ 16M€ brut, représente aussi un gros obstacle

Le Borussia Dortmund intéressé ?

Le média allemand cite le Borussia Dortmund comme étant une possibilité. Avec le départ probable d’Erling Haaland, le second de Bundesliga devra chercher un successeur à son buteur et Werner pourrait être une des options envisagées. Mais pour l’heure, les dirigeants ne sont pas pleinement convaincus par son profil. La cible préférée reste l'élément du Red Bull Salzbourg, Karim Adeyemi.

Sélectionné par Hansi Flick pour le rassemblement avec l’Allemagne, Werner a retrouvé le chemin des filets contre Israël en match amical (2-0). Interrogé sur sa situation à l’issue de la rencontre, l’attaquant a reconnu qu’il ne vivait pas le meilleur moment de sa carrière: "À Chelsea, les choses ne se passent pas comme je le voudrais."

JO