RMC Sport

Chelsea: malgré les blessures, Tuchel ne regrette pas le départ de Giroud

Chelsea devra aborder les prochains matchs sans ses buteurs Romelu Lukaku et Timo Werner. L'entraîneur Thomas Tuchel a affirmé en conférence de presse, avant le match de ce samedi face à Norwich à 13h30, ne pas regretter le départ d’Olivier Giroud à l’AC Milan l’été dernier.

Avec les blessures de Romelu Lukaku (28 ans) et de Timo Werner (25 ans) pour au moins deux matchs, Thomas Tuchel devra innover face à Norwich ce samedi à 13h30 (en direct sur RMC Sport 1). C’est dans un tel moment que les départs l’été dernier des buteurs Tammy Abraham, Olivier Giroud et Michy Batshuayi pourrait donner des regrets à Chelsea. Avec ses trois buts en quatre de matchs de Serie A, le buteur français de l'AC Milan aurait pu faire du bien à des Blues qui devront innover au poste de numéro 9. Mais en conférence de presse, l’entraîneur allemand a affirmé que ces transferts étaient une nécessité pour réduire l'effectif de l’actuel leader du championnat.

"Le football ne fonctionne pas comme ça, vous ne pouvez pas garder une équipe de 40 joueurs. Pensez-vous que Tammy, Olivier et Michy seraient en parfaite forme maintenant? C’est beaucoup de malchance que nous ayons deux joueurs blessés dans la même position", a-t-il déclaré.

Tuchel assume d’avoir fait jouer Lukaku

Revenu avec des douleurs de la dernière trêve internationale avec la Belgique, Romelu Lukaku, qui comptabilise trois buts en sept matchs de championnat, a malgré tout enchainé les matchs face à Brentford et Malmö à son retour. Un enchaînement ayant finalement abouti au forfait du buteur pour plusieurs semaines.

Néanmoins, faire jouer l’attaquant de 28 ans était une nécessité pour Thomas Tuchel: "C’était un rôle parfait pour Romelu de prendre ses responsabilités. Mentalement, il a un peu surjoué mais cela ne veut pas dire qu’il faut le reposer. Jorginho et Mason Mount sont dans le même cas. C’est comme ça, ils ont joué beaucoup de compétitions".

dossier :

Olivier Giroud

JO