RMC Sport mercato

Mercato: Xavi Simons justifie son départ au PSV et remercie les stars

Arrivé ces derniers jours au PSV Eindhoven, Xavi Simons s'apprête à vivre une nouvelle aventure, après une saison où il n'a que peu joué avec le groupe professionnel du PSG. Le milieu de terrain remercie les stars parisiennes mais justifie son départ par ce faible temps de jeu.

Côtoyer Lionel Messi, Kylian Mbappé, Neymar et les autres n'est pas donné à tout le monde. Ce fut le quotidien de Xavi Simons la saison dernière au PSG, parti cette saison librement du côté du PSV Eindhoven. Pour autant, ces fréquentations n'ont pas incité le milieu de terrain à rester au sein du club parisien.

"Je m'entraînais tous les jours avec des stars mondiales, mais jouer des matchs est aussi important, a confié Xavi Simons à ESPN J'ai beaucoup appris de ces joueurs mais je viens d'avoir 19 ans, donc je pense que je devais franchir cette étape pour me développer."

Le PSG a mis une clause de rachat dans le contrat de Simons

Le Néerlandais n'a participé qu'à 9 rencontres avec le groupe professionnel la saison dernière, sous les ordres de Mauricio Pochettino. Cette expérience au PSG servira tout de même à Xavi Simons. "C'était vraiment incroyable. Je ne pense pas que vous reverrez une aussi bonne équipe ensemble. C'était merveilleux d'être dans le vestiaire avec des gens que vous voyiez à la télévision, a ajouté Simons. Tout le monde ne peut pas dire ça. Je leur suis très reconnaissant."

Passé par la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, Xavi Simons avait rejoint le PSG à l'été 2019. Désormais, le jeune talent va pouvoir exprimer son potentiel avec Ruud van Nistelrooij comme entraîneur. "Nous avons une très bonne connexion, c'est très important pour moi. Il a très bien expliqué comment il veut travailler avec l'équipe et avec moi, a expliqué Xavi Simons. De mon côté, je préfère jouer en tant que milieu offensif ou central. Laissez-moi courir, marquer et aider."

Xavi Simons s'est engagé avec le PSV jusqu'en juin 2027 mais le PSG a tout de même réussi à inclure une clause de rachat dans ce bail pour la fin de saison, à hauteur de 4 millions d'euros. Le club néerlandais ne souhaitait pas récupérer le joueur en prêt et des négociations ont eu lieu avec le PSG, qui pourrait donc être amené à récupérer Xavi Simons.

GL