RMC Sport

Messi veut quitter le Barça: Puyol et Suarez applaudissent sa décision

Peu après l'annonce de l'intention de Messi de quitter le Barça, son actuel Luis Suarez et son ancien capitaine Carles Puyol ont salué cette décision sur les réseaux sociaux. En parallèle, le président de la région catalane semble avoir d'ores et déjà acté le départ de l'Argentin.

"Respect et admiration, Leo. Tout mon soutien, mon ami". Carles Puyol n'a pas attendu bien longtemps avant d'exprimer publiquement sa solidarité à l'égard de Lionel Messi, qui a formellement annoncé au FC Barcelone son intention de résilier son contrat. Le message de l'ancien capitaine du club, à la retraite sportive depuis 2013, a été grandement partagé sur les réseaux sociaux.

Ce tweet en a provoqué un autre, tout aussi remarqué. En réponse à Carles Puyol, Luis Suarez a également pris son smartphone pour poster deux emojis d'applaudissement. Ce qui semble être une manière d'approuver la décision de son ami et partenaire d'attaque, alors qu'il est lui-même poussé vers la sortie par le nouvel entraîneur Ronald Koeman.

"La Catalogne sera toujours ta maison"

Par ailleurs, Quim Torra, président de la Généralité de Catalogne (organisation politique de la communauté autonome de la région), a lui aussi pris la parole pour saluer Lionel Messi. Le ton de son message suppose qu'il acte d'ores et déjà le départ du sextuple Ballon d'or: "La Catalogne sera toujours ta maison. Merci beaucoup pour tout cette période de bonheur et de football extraordinaire. Nous avons eu la chance de partager quelques années de nos vies avec le meilleur joueur du monde. Et un athlète noble Nous ne t'oublierons jamais".

Au-delà de ces trois messages, la twittosphère s'est largement enflammée pour ce coup de tonnerre. Les noms de Lionel Messi, du président Josep Maria Bartomeu et les termes "Barça" et "Barcelone" ont trusté les premières places du sujets tendances du réseau social à l'oiseau bleu.

Julien Absalon