RMC Sport

Barça : Messi, qui souffre toujours, doit ralentir le rythme

Lionel Messi (Barça)

Lionel Messi (Barça) - AFP

Forfait pour le match de l’Argentine ce mardi contre le Venezuela en qualifications pour le Mondial 2018, Lionel Messi souffre de douleurs persistantes à l'adducteur gauche selon le Barça.

L'attaquant argentin Lionel Messi, forfait mardi contre le Venezuela en qualifications pour le Mondial 2018, souffre de douleurs persistantes à l'adducteur gauche et va devoir réduire sa charge d'entraînement dans les prochains jours, a annoncé lundi son club, le FC Barcelone.

"Les examens subis aujourd'hui (lundi) par Leo Messi ont confirmé la persistance de gênes au niveau de l'adducteur gauche", écrit le Barça dans un communiqué. "Il est recommandé de réduire sa charge d'entraînement pendant les prochains jours et sa disponibilité dépendra de l'évolution de ces gênes", ajoute le club catalan, sans préciser de durée d'indisponibilité.

A lire aussi >> Argentine : blessé, Lionel Messi ne jouera pas contre le Venezuela

Messi : "Rien de préoccupant"

"Tout va bien, je dois réduire le rythme et continuer à récupérer avec le kiné, mais rien de préoccupant. Merci à tous pour votre soutien", a écrit la star du FC Barcelone sur son compte Facebook. Sur la photo diffusée par le joueur, on le voit en train d'être manipulé par un des membres de l'encadrement du Barça.

En fonction de la longueur de son absence, Messi (29 ans) pourrait manquer la réception du promu Alaves samedi pour la 3e journée du championnat d'Espagne, voire le match de la 1re journée de la Ligue des champions mardi prochain contre le Celtic Glasgow. Buteur décisif lors de la victoire de l'Argentine jeudi contre l'Uruguay (1-0) en qualifications pour le Mondial 2018, Messi est rentré à Barcelone de manière anticipée à cause de cette pubalgie persistante.

Par précaution, il ne sera donc pas aligné mardi contre le Venezuela, pour la 8e journée de ces éliminatoires. Messi avait commencé la saison en très bonne forme, inscrivant 3 buts lors des quatre premiers matches officiels du Barça.

A lire aussi >> Argentine : comment Bauza a convaincu Messi de revenir en sélection 

la rédaction avec l'AFP