RMC Sport

Monaco: Ca brûle pour Keita Baldé

Keita Baldé devrait être prochainement monégasque.

Keita Baldé devrait être prochainement monégasque. - AFP

L’AS Monaco devrait officialiser prochainement la venue de Keita Baldé en provenance de la Lazio. L’international sénégalais va passer sa visite médicale ce mercredi.

Monaco qui s’apprête à perdre Kylian Mbappé, et peut être Thomas Lemar, va recruter deux joueurs offensifs. Stevan Jovetic, qui était d’abord tout proche de signer à l’OM, a signé pour remplacer Valère Germain, et Keita Baldé, l’ailier de la Lazio, devrait quant à lui remplacer le partant Mbappé. L’ASM et le club romain ont trouvé un accord pour un montant avoisinant les 25 millions d’euros. Un très joli coup de Monaco, pour un joueur très courtisé, notamment par la Juve.

A lire aussi >> Mercato en direct: Arda Turan bientôt à Monaco?

Un contrat de cinq ans à 25 millions d'euros

Âgé de 22 ans, le jeune international sénégalais doit passer sa visite médicale ce mercredi à Monaco, même si la Juve ait relancé le dossier. Il deviendrait ainsi le troisième transfert le plus cher de l’histoire du club de la Principauté (avec Joao Moutinho) derrière Radamel Falcao et James Rodriguez.

Keita Baldé, qui a inscrit 16 buts et délivré 5 passes décisives en Serie A la saison dernière, devrait signer pour cinq ans.

VIDEO. Il offre une canne à pêche au sélectionneur de la Roumanie

AG avec MBo