Nantes: Kombouaré serait dans le viseur de la Côte d’Ivoire

Mais où entraînera Antoine Kombouaré la saison prochaine? Objet de convoitises, suite à sa belle saison à la tête du FC Nantes qui l’a vu remporté le 7 mai dernier la Coupe de France, le Kanak de 58 ans avait martelé samedi soir avoir "envie de poursuivre l’aventure" à Nantes, bien qu’il n’ait pas encore "pris de décision".
Une situation toujours floue dont voudrait profiter la sélection de la Côte d’Ivoire, assure L’Equipe lundi. Les Eléphants sont actuellement sans sélectionneur depuis le non renouvellement du contrat de Patrice Beaumelle. Le technicien français a échoué à qualifier le pays africain pour le Mondial 2022, et a chuté en huitièmes de finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations.
>> Toutes les infos mercato en direct
Gasset sur une short-list de trois noms
Pour le remplacer, Idriss Diallo, le nouveau président de la Fédération ivoirienne de foot (FIF) aurait érigé Kombouaré, 58 ans, nominé parmi les meilleurs coachs de Ligue 1, comme priorité. Sous contrat jusqu’en 2023 avec les Canaris, l’ancien coach du PSG ne serait pas insensible à l’éventualité de diriger les Eléphants. Qui sont en quête d’"un entraîneur expérimenté, avec du caractère et qui a obtenu des résultats, et Antoine Kombouaré, répond à ces critères", expliquent plusieurs sources ivoiriennes concordantes, sous couvert d’anonymat.
D’autant que la Côte d’Ivoire organisera la prochaine CAN, du 23 juin au 23 juillet 2023. S’il venait à s’engager, le salaire important du Néo-calédonien (100.000 euros bruts mensuels) serait pris en charge par le gouvernement ivoirien. Deux autres entraîneurs français, dont Jean-Louis Gasset (68 ans), libre depuis sa dernière expérience à Bordeaux lors de la saison 2020-21, figureraient sur une short-list de trois noms.