RMC Sport

National: Simone viré par Châteauroux

Châteauroux a mis fin aux fonctions d’entraîneur de Marco Simone, ce lundi. L’ancien attaquant italien, qui avait été nommé en mars 2021, paie le début de saison compliqué de La Berrichonne.

L’aventure de Marco Simone (52 ans) comme entraîneur de Châteauroux est terminée. Le club a annoncé la nouvelle, ce lundi, dans un communiqué. "La direction de La Berrichonne de Châteauroux, avec l'approbation unanime du conseil d'administration, a retiré la responsabilité de l'équipe première à Marco Simone, indique le texte. Un successeur sera nommé prochainement."

L’ancien attaquant italien avait été nommé sur le banc après le rachat du club par United World Group, société détenue par le milliardaire saoudien Abdullah bin Mosaad. Il avait remplacé Benoît Cauet et avait pour mission de maintenir le club en Ligue 2. Il n’y est pas parvenu avec aucune victoire lors des dix derniers matchs. Malgré la régélation en National, il avait été maintenu dans ses fonctions jusqu'en 2023.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Sous la menace depuis la défaite face à Concarneau sous les yeux du Prince

Simone était sous pression depuis la défaite à Avranches (3-1) lors de la 2e journée. Elle s’était amplifiée par le début de saison mitigé (quatre victoires en dix matchs, 9e). Le nouveau revers à domicile face à Concarneau (0-2) sous les yeux du Prince Abdullah Bin Mosaad, propriétaire présent physiquement pour la toute première fois à Gaston–Petit, juste avant la trêve internationale, a été la goutte d'eau de trop. Selon France Bleu, le Prince n’avait pas du tout apprécié le spectacle proposé.

Après une carrière de joueur très riche (PSG, Monaco, Milan…), Simone en vit une plus contrariée comme entraîneur. Il n’a jamais réussi à rester en poste plus d’une saison complète dans l’un des huit clubs par lesquels il est passé. Il a disputé vingt matchs avec Châteauroux avant d’être écarté.

NC