RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Costil pas inquiet pour sa prolongation à Bordeaux

Benoît Costil (Bordeaux)

Benoît Costil (Bordeaux) - ICON Sport

Le mercato hivernal ouvrira le 1er janvier soit dans un peu plus de deux mois et demi. Mais cela n'empêche pas les clubs de préparer activement la prochaine fenêtre des transferts. Idem pour lse joueurs où certains tenteront de relancer leur carrière alors que d'autres négocieront déjà un contrat pour la prochaine saison avec une nouvelle équipe. Toutes les infos et rumeurs du mercato sont sur RMC Sport.

Bordeaux: "L'aspect financier n’est pas le plus important", Costil sur sa prolongation

Invités de l'émission Rothen s'enflamme ce vendredi sur RMC, Gérard Lopez et Benoit Costil ont abordé le sujet de la prolongation du gardien. Libre en juin prochain, l'international tricolore ne semble pas inquiet.

"Benoit est un joueur que je connais bien et que j’apprécie beaucoup et avec qui j’échange sur pas mal de choses. C’est aussi quelqu’un qui dans le passé, sur un match en particulier m’a posé énormément de problèmes. A mon époque lilloise, à lui tout seul il nous avait quasiment battu. C’est un très grand gardien de but, sans aucun doute l’un des meilleurs en France, s’est enthousiasmé Gérard Lopez. Je sais qu’il avait des propositions pour partir cet été mais pour nous, une des priorités c’était qu’il reste. On verra entre lui et moi, ses agents et le club mais c’est quelqu’un que l’on apprécie et que l’on voudrait garder."

"Très honnêtement, l’aspect financier n’est pas le plus important. Je ne suis peut-être pas très malin de dire cela mais peu importe, a de son côté répondu Benoit Costil. Je m’en fiche. Ce qui m’importe plus… On discute du contrat et on a déjà discuté avec Admar Lopes qui a rencontré mon agent. Il n’y a pas de précipitation pour le club ou moi. Il y a le temps et cela se passera entre bonnes personnes."

Barça: Laporta évoque la prolongation de Dembélé

Alors que Pedri a prolongé au Barça jusqu'en 2026, Ousmane Dembélé arrive en fin de contrat. Le club, concentré sur le nouveau bail d'Ansu Fati, ne songe pas à un départ du Français.

"La relation est très bonne avec Ousmane, assure le président Joan Laporta dans Sport. On discute avec son agent. Ousmane veut rester. C'est un joueur qui nous intéresse beaucoup. Dès qu'il pourra jouer, il sera essentiel pour rendre l'équipe meilleure. C'est comme ça que l'entraîneur le voit. S'il est épargné par les blessures, il sera un renfort important pour la saison. Il a un contrat, il a fait ses preuves. On essaie de le prolonger."

"Newcastle va changer le paysage du foot anglais" prédit Solskjaer

En conférence de presse avant son match de Premier League ce week-end, Ole Gunnar Solskjaer s'est lâché sur la situation de Newcastle, dont le rachat par un fonds souverain de l'Arabie Saoudite vient d'être autorisé. "Je ne pensais pas que ça allait le faire, mais maintenant c'est réel et ça va changer le paysage du foot anglais", assure l'entraîneur norvégien de Manchester united.

Newcastle: Steven Gerrard attentif à la situation de Steve Bruce

À la recherche d’un entraineur pour remplacer un Steve Bruce poussé vers la sortie, Steven Gerrard ferait partie de la short-list des nouveaux propriétaires du club anglais. En conférence de presse, le coach des Glasgow Rangers a admis qu’il s’intéressait à la situation de l’actuel 19ème de Premier League, tout en refusant d’admettre pour le moment qu’il convoite la place d’un Steve Bruce que l’ancien joueur de Liverpool respecte: "Je pense que c’est intéressant ce qui se passe à Newcastle. Et évidemment, tous ceux qui sont liés au jeu regardent avec intérêt, pour voir comment cela se développe. Mais d’un point de vue personnel, je ne suis pas vraiment impliqué dans la spéculation. Et je souhaite tout le meilleur à Steve Bruce. Assis dans ces positions, vous savez, je ne voudrais pas que les gens spéculent sur mon travail", a-t-il confié. De son côté, le Daily Mail croit savoir que l’ancien milieu de terrain ne serait pas contre l'idée d'entrainer Newcastle.

Mercato: le Real Madrid ne veut pas surenchérir pour Pogba

En fin de contrat avec Manchester United à la fin de la saison, Paul Pogba (28 ans) voit de nombreux clubs européens s’intéresser à son cas. Parmi ces équipes on trouve le Real Madrid qui souhaiterait profiter de cette opportunité pour réunir le Mancunien et Kylian Mbappé également en fin de contrat en juin 2022. Mais selon ABC, les Madrilènes ne comptent pas tomber dans une surenchère excessive pour la venue du milieu de 28 ans. L’actuel leader de Liga compterait lui offrir un salaire de 14M€ nets par an, en plus d’une prime de transfert estimée à 30M€. Conscient de la concurrence du PSG dans ce dossier, le Real Madrid compterait sur le soutien de Mino Raiola l’agent du joueur pour mener la danse dans cette affaire.

Barça: Fati veut absolument prolonger

Selon les informations du quotidien Mundo Deportivo, Ansu Fati aurait fait passer un message clair à son agent Jorge Mendes : il veut absolument prolonger au FC Barcelone. Récemment revenu à la compétition après une grave blessure, le jeune attaquant espagnol est sous contrat jusqu'en 2022.

Barça: pour Bartomeu, le départ de Messi est une erreur

Josep Bartomeu, ancien président du Barça, critique la gestion du cas Lionel Messi par les nouveaux dirigeants qui n’ont pas su retenir la star argentine, partie libre du club pour rejoindre le PSG l’été dernier.

"J'ai toujours pensé qu'il était essentiel qu'il soit avec nous non seulement parce qu'il est le meilleur au monde mais aussi en raison de sa contribution économique et institutionnelle, poursuit l’ancien président, poussé à la démission en octobre 2020. C'est une erreur de laisser Messi partir. Il représente bien plus qu'un footballeur qui enchante."

OM: la réponse lapidaire de Payet sur le départ de Thauvin

Dimitri Payet ne s'est pas étalé sur le départ de Florian Thauvin vers les Tigres de Monterrey (Mexique), dans une interview accordée à L'Équipe. Lorsqu'ils jouaient ensemble à l'OM, les deux hommes ne s'appréciaient pas. "Franchement? Je n'y pense pas. Il est parti", a laconiquement répondu le numéro 10 de l'OM.

Barça: Bartomeu se défend sur le transfert de Griezmann

Josep Bartomeu, ancien président du FC Barcelone, assume d’avoir recruté Antoine Griezmann dont le style de jeu était fait pour le club catalan, selon lui. Il se défend face aux critiques accompagnant la réalisation de ce transfert.

"Lorsque Valverde (entraîneur de 2017 à 2020, ndlr) est arrivé, les techniciens l’ont suivi de très près et ont voulu qu'il vienne, explique Bartomeu. C'est une star mondiale avec une façon de jouer qui correspond à celle du Barça, dans un 4-3-3, et il pouvait venir. Il y a eu une période de hauts et de bas mais il faut voir l'équilibre. Il a marqué des buts, délivré beaucoup de passes décisives et cela lui a donné une qualité supérieure. Il est revenu à l'Atlético (l’été dernier) et nous en attendions plus car il est jeune et, comme certains vétérans ont pris leur retraite, il aurait pris plus de responsabilités et d'importance."

Zidane aurait recalé Newcastle

Extrêmement ambitieux depuis son rachat par un fonds saoudien, Newcastle se cherche un manager de renom pour prendre la suite de Steve Bruce. Si les noms de Frank Lampard, Steven Gerrard et Antonio Conte ont notamment été évoqués par la presse anglaise, les Magpies auraient également approché Zinedine Zidane. Libre depuis son départ du Real Madrid en fin de saison dernière, le champion du monde 1998 aurait poliment décliné, d'après The Mirror.

Sterling ouvert à un départ de Manchester City

Lors d'une conférence du Financial Times, Raheem Sterling a admis qu'il ne serait pas contre un départ de Manchester City dans un futur plus ou moins proche (son contrat expire en juin 2023).

"S'il y avait une opportunité d'aller ailleurs, je serais ouvert à cette idée en ce moment", a déclaré l'attaquant international anglais.

Il a ensuite suggéré qu'il était plutôt enclin à évoluer en Ligue 1 ou en Liga: "En tant que joueur anglais, je ne connais que la Premier League. J'ai toujours su que, peut-être un jour, j'aimerais jouer à l'étranger et voir comment je relèverais ce défi. Je devrais apprendre quelques langues différentes. J'aime bien l'accent français et l'espagnol".

Mercato: le Real très confiant sur le dossier Mbappé, selon la presse espagnole

En fin de contrat en juin 2022 à Paris, Kylian Mbappé fait l’objet d’intenses spéculations entre un nouveau bail signé avec le PSG ou un transfert au Real Madrid. Côté Espagnol, la presse assure que la confiance est de mise chez les Merengue.

Selon As, les Merengue restent sereins sur ce dossier, eux qui espèrent signer le Français libre l’été prochain. Une source affirmerait même à As que "Mbappé a pris sa décision et que pour tout l’or du monde, il ne prolongera pas avec le PSG". Des échos à prendre avec des pincettes, les rumeurs étant nombreuses sur le dossier Mbappé.

Mbappé au Real? Benzema lui tend les bras

Sur RTVE ce jeudi, Karim Benzema n'a pas échappé à une question sur la possible arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid l'été prochain. "Pourquoi pas, répond l'attaquant madrilène en souriant. Je l'ai toujours dit, je vais le redire. Il faut attendre mais pourquoi pas? Evidemment que j'aimerais jouer avec lui un jour mais il faut patienter et respecter son équipe."

Le Barça annonce la prolongation de Pedri

C'est officiel, Pedri prolonge au Barça jusqu'en 2026. Révélation de la saison dernière en club et en sélection, le milieu de terrain de 18 ans va donc s'inscrire dans la durée. Le FC Barcelone va pouvoir se concentrer sur le nouveau contrat d'Ansu Fati.

Betis: cité à Newcastle, Fekir botte en touche

Auteur d'un très bon début de saison avec le Betis Séville, Nabil Fekir (28 ans) savoure dans une équipe où il se sent "très heureux". Sous contrat jusqu'en 2023, l'international français ne pense pas à d'éventuelles approches de grands clubs.

"On ne sait jamais dans le football, mais la vérité est que maintenant je ne pense pas aux offres, confie-t-il à Betis TV. Je suis au Betis et je suis très heureux ici."

Il évoque même une possible prolongation de contrat. "C'est normal qu'on se mette à parler de un renouvellement car je n'ai que cette année et une de plus. Parlons et on verra."

PSG: "Le club a la capacité de séduire Mbappé", Pochettino ne perd pas espoir

Invité de l’émission de radio espagnole El Partidazo de COPE, Mauricio Pochettino a évoqué plusieurs dossiers chauds de l’actualité du PSG. Dont l’avenir de Kylian Mbappé.

"Kylian prendra la décision qu'il doit prendre, et le club fera tout son possible pour garder Kylian, car nous parlons de l'un des les meilleurs joueurs du monde, qui a 22 ans et avec un gros potentiel. Qui peut penser que le PSG ne veut pas qu'il continue ici encore de nombreuses années ? Le club va essayer de le convaincre et de le séduire pour qu'il continue ici", a déclaré Pochettino.

"Je reste avec le fait que la situation est ouverte et qu'à l'avenir tout peut arriver, poursuit-il. La position d'il y a quelques mois peut changer à l'avenir… Le PSG en tant que club a l'espoir et la capacité de le séduire et de lui proposer des choses pour qu'il puisse rester et être heureux. Il a un contrat jusqu'au 30 juin 2022 et les possibilités qu'il puisse changer d'avis sont là..."

Arsenal: une offre dès cet hiver pour Noa Lang ?

Désireux de se renforcer sur les ailes de l’attaque, Arsenal aurait dans son viseur la nouvelle attraction Noa Lang (22 ans). Appelé par les Pays-Bas lors du dernier rassemblement, le joueur du Club Brugge pourrait voir les Gunners passer dès cet hiver à l’action pour l’attirer dans ses rangs. D’après le média néerlandais Voetbal24, le club londonien préparerait une offre de 30M€ pour le joueur aux trois buts et quatre passes décisives en championnat. Mis en lumière en Ligue des champions surtout contre le PSG, le club belge souhaiterait 40M€ pour laisser partir son prodige.

Newcastle penserait à Luis Campos

À la recherche d'un directeur sportif pour mener son nouveau projet ambitieux, grâce aux moyens saoudiens, Newcastle aurait d'ores et déjà coché plusieurs noms. Dont, selon Sky Sports, celui de Luis Campos, l'architecte des titres de l'AS Monaco et de Lille en Ligue 1. Le dirigeant portugais est sans poste depuis son départ du club nordiste.

Barça: prolongation imminente pour Pedri, avec une clause énorme

Révélation de la saison dernière, Pedri serait sur le point de prolonger au Barça. Sport annonce que le FC Barcelone officialisera la nouvelle vendredi. Le milieu de terrain de 18 ans devrait signer jusqu'en 2026. Il avait jusque-là une clause libératoire à 400 millions d'euros. Selon Fabrizio Romano, cette clause passera à... un milliard.

Manchester City: des discussions avec l'agent de Haaland en janvier, selon The Times

Selon The Times, l'agent d'Erling Haaland (21 ans), Mino Raiola, devrait engager des discussions avec Manchester City dès le mois de janvier pour discuter d'un transfert l'éé prochain. Le Norvégien, dont le contrat au Borussia Dortmund court jusqu'en 2024, est la priorité du club anglais, où son père a passé trois ans.

AC Milan: Mirante en approche pour palier l'absence de Maignan

L'AC Milan a vite réagi pour palier l'absence de Mike Maignan estimée entre 6 et 10 semaines en raison d'une blessure au poignet. Selon la Gazzetta dello Sport, Antonio Mirante (38 ans) va s'engager. Libre depuis son départ de l'AS Rome, il était sur le point de s'engager avec l'AS Rome avant qur Milan le ne chipe. Il sera en concurrence avec l'ancien Nantais et Lyonnais, le Roumain Ciprian Tatarusanu, peu convaincant lors de ses rares intérims depuis son arrivée en 2020.

Real: "Tchouaméni, c'est 60 millions", lance Marca

Aurélien Tchouaméni (21 ans) s'affiche à la une de Marca pour la deuxième journée de suite, ce mardi. Le milieu de terrain de Monaco serait la cible du Real Madrid qui devra débourser au moins 60 millions d'euros, selon le journal espagnol. Les clubs anglais seront de sérieux rivaux sur ce dernier.

Juventus: deux joueurs sacrifiés pour attirer Dusan Vlahovic ?

Devant la non prolongation de Dusan Vlahovic (21 ans) à la Fiorentina, le buteur serbe devrait quitter dans quelques mois Florence. Courtisé par de nombreux clubs européens, la Viola demanderait selon le Corriere dello Sport 75M€ pour l’homme aux quatre buts en sept apparitions en championnat cette saison. Pour financer cet achat, la Juventus pourrait proposer un échange avec le Suédois Dejan Kulusevski, dont le profil plairait au coach de la Fiorentina Vincenzo Italiano. De plus, la Vieille Dame aurait décidé d’attendre avant de lever l’option d’achat d’Alvaro Morata, ce qui ne ferait pas les affaires de l’Atlético de Madrid également intéressé par Vlahovic.

INFO RMC SPORT : Newcastle cible Wesley Fofana

Les premières manœuvres du nouveau Newcastle étaient très attendues, elles démarrent autour d'un Français. Selon nos informations, les Magpies sont entrés en contact avec l'entourage de Wesley Fofana.

Le défenseur de 20 ans courtisé par le Real Madrid l'été dernier, devient une piste prioritaire des nouveaux propriétaires saoudiens.

Désireux de taper un grand coup pendant les prochaines fenêtres de transfert, le fonds d'Investissement public (PIF) d'Arabie Saoudite a fait savoir à Leicester qu'une offre concrète pourrait arriver dans les prochaines semaines, une fois le joueur revenu de blessure.

En avance sur son protocole de rééducation, le retour à la compétition de l'ancien stéphanois, victime d'une fracture du péroné l'été dernier, est espéré pour le début d'année prochaine...

Si le joueur a toujours mis en avant son attachement à Leicester et son entraîneur Brendan Rodgers, les prochains mois risquent d'être mouvementés autour du défenseur des Foxes.

HL

Barça: Newcastle prêt à relancer Lenglet?

Pas au mieux avec le Barça depuis le début de saison, Clément Lenglet pourrait quitter le club catalan pendant le mercato hivernal. Selon les informations de Sport, Newcastle pense à recruter l'international français.

Les Magpies seraient même déjà venus se renseigner sur le défenseur central dont ils apprécient le profil. Un potentiel départ vers la Premier League a été rendu possible par l'arrivée de richissimes propriétaires saoudiens à Newcastle.

Romero tout proche de Venise

Selon plusieurs médias italiens, Sergio Romero (34 ans) est sur le point de s'engager avec Venise (17e de Serie A). Le gardien italien est libre depuis la fin de son contrat avec Manchester United l'été dernier.

Wenger retrouve un banc... face au PSG

Arsène Wenger, sans club depuis son départ d'Arsenal en 2018, va retrouver un banc le temps d'un match. Selon beIN Sports, l'ancien entraîneur français a été choisi pour entraîner une équipe composée des meilleurs joueurs de deux clubs d'Arabie saoudite d'Al-Hilal et Al-Nassr et qui affrontera le PSG lors de son stage au Qatar du 16 au 20 janvier 2022.

Kessie dans le viseur du Barça

En fin de contrat en juin prochain à l'AC Milan, Franck Kessie (24 ans) intéresse plusieurs grosses écuries, dont le FC Barcelone qui en ferait l'une de ses priorités de recrutement, selon Mundo Deportivo. Le milieu de terrain suisse, Denis Zakaria (24 ans), également en fin de contrat au Borussia Mönchengladbach, ferait aussi partie des pistes étudiées.

Tchouaméni, nouvel objectif du Real Madrid

Selon Marca, qui en fait sa Une ce mardi matin, le Real Madrid a fait d’Aurélien Tchouaméni (21 ans) son nouvel objectif pour renforcer son entrejeu l’été prochain. Selon le journal, le milieu de terrain de Monaco, très bon avec les Bleus en Ligue des nations, est devenu "le nouvel objectif du Real Madrid" sur le marché des transferts, l’été prochain. Les Merengues suivent ses prestations de "longue date" et n'ont pas manqué sa très belle prestation en finale contre l’Espagne (2-1). Le joueur formé à Bordeaux a profité des absences de N’Golo Kanté et Adrien Rabiot pour débuter aux côtés de Paul Pogba. Et il a parfaitement saisi sa chance, sans se laisser envahir par la pression.

Wijnaldum reconnaît qu’il n’est "pas complètement heureux" au PSG

En marge de la sélection des Pays-Bas, le milieu de terrain néerlandais, Georginio Wijnaldum, s’est exprimé sur sa situation au PSG. Peu utilisé par Mauricio Pochettino depuis son arrivée dans la capitale, l’ancien joueur de Liverpool avoue qu’il n’est pas satisfait de sa situation même s’il veut s’accrocher.

"Je ne peux pas dire que je suis complètement heureux (au PSG) parce que ce n’est pas la situation que je voulais, a reconnu Wijnaldum à NOS en marge du rassemblement avec les Pays-Bas. C’est le football et je vais devoir apprendre à gérer avec ça. Je suis un combattant. Je dois rester positif et travailler dur pour changer la donne. C’est une situation différente, il faut l’accepter. C’est très difficile. C’est préoccupant quand on ne joue pas mais ce n’est que le début de la saison. Beaucoup de choses peuvent arriver."

Châteaouroux: Simone viré

Châteauroux (9e de National) a annoncé le départ de son entraîneur, Marco Simone, à l'unanimité du conseil d'administration. L'ancien attaquant italien avait été nommé sur le banc en mars 2021.

Newcastle: Bruce bientôt viré avec un gros chèque ?

Le rachat par l'Arabie saoudite de Newcastle devrait rapidement coûter sa place à Steve Bruce. L'entraîneur des Magpies lui-même ne se fait pas trop d'illusions sur son avenir personnel. Selon le Daily Mail, le technicien pourrait sauter dans les prochains jours en récupérant environ 9,4 millions d'euros d'indemnités.

PSG: des rumeurs infondées pour Icardi

A en croire Gabriele Giuffrida, intermédiaire impliqué dans le transfert de Mauro Icardi au PSG, l'attaquant argentin n'a pas prévu de quitter la Ligue 1. Interrogé par la Gazzetta dello Sport en marge du festival du sport, l'intéressé s'est montré assez clair sur l'hypothèse d'un départ en janvier.

"Quitter Paris n’est pas dans les plans de Mauro et Wanda, c’est la dernière chose qu’ils veulent, a estimé l'agent transalpin. Je ne vois pas Mauro rejoindre un autre club bientôt."

Bonjour à tous,

Il fallait s'y attendre après l'arrivée des richissimes propriétaires saoudiens à la tête de Newcastle. Les Magpies se retrouvent au coeur de nombreuses rumeurs et plusieurs joueurs de calibre international sont déjà annoncés dans leur viseur pour le mercato hivernal. A l'instar des Parisiens Mauro Icardi ou Keylor Navas, le nom d'Edinson Cavani revient avec insistance. Idem pour ceux de Gareth Bale ou Philippe Coutinho.

RMC Sport