Newcastle: l’appel du pied de Guimaraes à son "meilleur ami" Paqueta

Après avoir brillé une saison et demie ensemble sous le maillot de l’OL, Bruno Guimaraes rêve de retrouver Lucas Paqueta de l’autre côté de la Manche. Dans une interview accordée au média du club, le milieu de terrain de Newcastle, parti de Lyon lors du dernier mercato hivernal contre un chèque de 42 millions d’euros, a fait un sacré appel du pied à son compatriote brésilien.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato en direct
Interrogé sur le joueur qu’il aimerait voir rejoindre les Magpies, Guimaraes n’a pas hésité une seconde: "Ah, Lucas Paqueta! C'est mon frère, mon meilleur ami et je m'entends vraiment bien avec lui. Nous avons la même façon de penser, nous avons le même âge et nous étions ensemble tous les jours, toujours en train de nous parler. C'est un membre de la famille que le football m'a donné."
Paqueta sous contrat jusqu'en juin 2025
Paqueta et Guimaraes ont évolué ensemble sur les bords du Rhône entre septembre 2020 et janvier 2022. Avec les deux brésiliens dans l’entrejeu, l’OL a terminé 4e de Ligue 1 à l’issue de la saison 2020-2021.
Si les dirigeants de Newcastle suivent les conseils de Guimaraes, il va falloir sortir le chéquier. Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Lyon, Paqueta est suivi par de nombreux clubs européens et possède une valeur marchande élevée. Si Newcastle, devenu le club le plus riche du monde depuis son rachat par un fonds d’investissement d’Arabie Saoudite, a évidemment les moyens de s’offrir le Brésilien, l’entraîneur des Magpies, Eddie Howe, a récemment assuré que le club anglais ne ferait pas de folie sur le prochain mercato.