RMC Sport

Ligue 1: l’OL rechute à Brest et voit l’Europe s’éloigner encore un peu plus

placeholder video
L’Olympique Lyonnais s’est incliné 2-1 ce mercredi soir sur la pelouse de Brest pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Les hommes de Peter Bosz pointent désormais à sept points de la cinquième place, à cinq matchs de la fin de la saison.

L’OL retombe dans ses travers. Après s’être amusés au Groupama Stadium le week-end passé contre les Girondins de Bordeaux (6-1, 32e journée), les Lyonnais se sont inclinés ce mercredi soir sur la pelouse de Brest lors de la 33e journée de Ligue 1 (2-1). Avec cette défaite, la première en championnat depuis un revers 4-2 à domicile contre Rennes le 13 mars dernier, les Rhodaniens voient l’Europe s’éloigner encore un peu plus.

À cinq journées de la fin, l’OL compte sept points de retard sur la cinquième place, actuellement occupée par Monaco après la victoire du club du Rocher dans le derby de la Côte d’Azur ce mercredi. Les Lyonnais pointent également à cinq longueurs de la sixième place, qui peut éventuellement offrir un ticket en Coupe d’Europe si Nice remporte la Coupe de France et termine dans le top 5.

>> Revivez le multiplex de la 33e journée de Ligue 1

Crucifié par Cardona deux minutes après l'égalisation de Dembélé

Le revers contre Brest coûte donc cher aux hommes de Peter Bosz. Après avoir concédé l’ouverture du score par Mounié à la 27e minute, Lyon a égalisé par l'intermédiaire de Dembélé, auteur de son 15e but de la saison en Ligue 1, à la 72e. Mais les Lyonnais ont à nouveau cédé deux minutes plus tard, quand Cardona a redonné l’avantage aux Bretons.

L'OL accueillera Montpellier samedi au Groupama Stadium (17h) avant de se déplacer au Vélodrome le dimanche 1er mai. Désormais, le club de Jean-Michel Aulas doit croire à un miracle pour espérer être présent sur la scène européenne la saison prochain.

FG