RMC Sport mercato

Nice: Le Bris bloqué par Lorient, la piste Geraerts pour l'OGCN

placeholder video
Toujours à la recherche d'un entraîneur pour succéder à Didier Digard, l'OGC Nice se heurte encore au refus du FC Lorient de libérer Régis Le Bris. Par ailleurs, Karel Geraerts, qui vient de quitter l’Union Saint-Gilloise, est apprécié par le Gym.

Les dirigeants niçois planchent toujours sur le futur coach du club azuréen. Selon nos informations, les Aiglons se se heurtent encore à la fermeté du président lorientais Loïc Féry dans le dossier Régis Le Bris. Priorité pour succéder à Didier Digard, l’entraîneur des Merlus est toujours retenu en Bretagne, malgré les distensions avec sa direction.

>> Les infos mercato EN DIRECT

L'Union Saint-Gilloise se sépare de Geraerts, qui intéresse Nice et Monaco

L'OGC Nice travaille depuis plusieurs semaines sur d’autres dossiers en parallèle, dont celui du désormais ex-entraîneur de l’Union Saint-Gilloise, Karel Geraerts. La formation belge confirme ce mercredi soir le départ de son coach, arrivé en fin de contrat. "L’Union a proposé un nouveau contrat à Karel mais aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties, est-il écrit dans le communiqué. Malgré le contrat en cours, l’Union n’a pas jugé cet engagement suffisant pour poursuivre la coopération".

Le technicien de 41 ans est très apprécié sur la Côte d'Azur, y compris à Monaco, qui se cherche aussi un entraîneur après le licenciement de Philippe Clement. Geraerts correspond ainsi au profil voulu par le Gym pour s’asseoir sur son banc de touche. Il vient notamment de conduire le club à la troisième place du championnat belge et jusqu'en quart de finale de Ligue Europa.

JAu avec MT et FH