RMC Sport mercato

Nice: Schmeichel absent contre Lille et invité à trouver un nouveau club

placeholder video
Kasper Schmeichel ne fait pas partie du groupe niçois pour affronter le LOSC, vendredi soir en ouverture de la saison de Ligue 1. L'OGC Nice a décidé que Marcin Bulka serait le gardien titulaire cette saison et a invité le Danois à trouver un nouveau club lors de ce mercato.

Kasper Schmeichel est poussé vers la sortie par l'OGC Nice. Arrivé il y a un an sur la Côte d'Azur, le Danois ne fait pas partie du groupe niçois pour affronter Lille, vendredi soir lors de la première journée de Ligue 1.

Le club a décidé d'introniser Marcin Bulka comme gardien n°1, a clarifié la situation aux deux joueurs et a invité Schmeichel à trouver un nouveau club lors de ce mercato.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Le Danois est d'ailleurs rentré à Copenhague, avec l'accord du club, pour se ressourcer auprès de sa famille.

Recruté pour son expérience après onze saisons à Leicester, Schmeichel, 36 ans, était le titulaire en Ligue 1 la saison passée. Sous Lucien Favre puis Didier Digard, il a été aligné lors de 36 des 38 journées de championnat.

Bukla enfin titulaire pour sa 3e saison à Nice

Marcin Bulka devait à l'époque jouer la Ligue Europa Conference et la Coupe de France, mais une blessure à l'épaule a encore plus raboté son temps de jeu. Lors de la préparation niçoise cet été, le nouvel entraîneur Francesco Farioli, ancien gardien de but lui-même, a testé les deux joueurs et a longtemps semblé indécis. Il a finalement tranché en faveur du Polonais.

 Que vise Nice pour cette nouvelle saison ? – 03/08
Que vise Nice pour cette nouvelle saison ? – 03/08
9:36

Pour sa troisième saison à Nice, Marcin Bulka, arrivé du Paris Saint-Germain, va donc enfin endosser le rôle de n°1 à 23 ans.

Barré par Walter Benitez lors de son arrivée, puis par Kasper Schmeichel la saison passée, il n'a jusqu'ici disputé que 11 rencontres avec le Gym toutes compétitions confondues. A lui, désormais, d'assumer ce nouveau rôle.

RW avec Maxime Tilliette