RMC Sport

OL: Aulas a discuté avec Benzema pour un retour "l’année dernière"

Sur France 3, ce lundi, Jean-Michel Aulas a expliqué avoir eu des discussions avec Karim Benzema et son agent en 2018 afin d’étudier la possibilité d’un retour de l’attaquant français.

Karim Benzema reportera-t-il un jour le maillot de l’OL ? Né à Lyon, formé au club, il y a brillamment débuté sa carrière en 2005, remportant quatre titres de champion de France (2005, 2006, 2007, 2008) et une Coupe de France (2008) avant de s’envoler à 21 ans pour le Real Madrid (2009) et de décrocher notamment quatre sacres en Ligue des champions (2014, 2016, 2017, 2018). Jean-Michel Aulas rêve de le voir revenir.

"Ce serait magnifique, a expliqué le président de l’OL sur France 3 ce lundi. On en a parlé l’année dernière parce qu’il se posait un certain nombre de questions aussi. Mais économiquement, on ne peut pas le faire. (La saison dernière ?) Oui, on en a discuté avec son agent, avec lui. Ça fait partie des idées que l’on peut avoir."

Benzema sous contrat jusqu’en 2021

Dix ans après son départ de l’OL pour le Real Madrid, où il est sous contrat jusqu’en 2021, Karim Benzema réalise une grande saison sur le plan personnel (22 buts, 8 passes décisives en 44 matchs). Et le retour sur le banc de Zinedine Zidane devrait encore accentuer sa confiance. L’OL semble donc bien loin… Ce n’est pourtant pas la première fois que Jean-Michel Aulas aborde le sujet.

"C’est tellement complexe , confiait le président lyonnais en décembre dernier sur le plateau de Breaking Sport, sur RMC Sport. Il a atteint de tels sommets, ça sera difficile. Mais vous avez raison de le citer. C’est un joueur exceptionnel, formé à l’OL. Economiquement, on en est loin, mais ça serait formidable."

dossier :

Karim Benzema

LP