RMC Sport

OL: Fonseca aurait été contacté pour le poste d'entraîneur

Selon le quotidien portugais Record, Paulo Fonseca a été contacté pour devenir le futur entraîneur de l'OL. A 48 ans, celui qui quittera l'AS Rome à l'issue de la saison, étudierait la proposition formulée par Jean-Michel Aulas.

Rudi Garcia a encore deux matchs à vivre en tant qu'entraîneur de l'OL. Ensuite, tout porte à croire que le technicien français quittera le club rhodanien. Ces dernières semaines, plusieurs noms ont été annoncés pour prendre la suite sur le banc de touche, dont celui de Paulo Fonseca.

>> Les infos mercato en direct

Fonseca étudierait l'offre

Actuellement à la tête de l'AS Rome, qu'il quittera à l'issue de la saison, Paulo Fonseca négocierait avec Jean-Michel Aulas selon les informations de Record. Le technicien portugais étudierait cette proposition des Gones, lui qui a connu principalement le championnat de son pays, ayant déjà entraîné Braga et le FC Porto. Mais aussi connu le titre à trois reprises en Ukraine avec le Shakhtar Donetsk entre 2017 et 2019.

Paulo Fonseca est l'un des noms cités ces dernières semaines pour prendre la tête de l'OL la saison prochaine. Roberto De Zerbi ou Peter Bosz ont aussi été annoncés comme des candidats potentiels pour le poste, comme Christophe Galtier, qui joue actuellement le titre avec le LOSC et qui a refusé de commenter les rumeurs qui l'entourent.

Actuellement 4e de Ligue 1 après 36 journées, à un point de l'AS Monaco, 3e, l'OL vise toujours une place sur le podium pour décrocher un billet pour la prochaine Ligue des champions. Si Jean-Michel Aulas a indiqué ces dernières semaines qu'un point sur l'avenir de Rudi Garcia, en fin de contrat, serait réalisé à l'issue de la saison, on s'active déjà en coulisses du côté de l'OL pour dessiner les contours du staff pour le prochain exercice.

GL