RMC Sport

OL: "Je n'ai jamais dit que je voulais partir", assure Depay

Memphis Depay a évoqué son avenir et l’attaquant de l’OL ne pense pas encore à quitter le club alors qu’il entre dans la dernière année de son contrat.

L’avenir de Memphis Depay reste un grand point d’interrogation au crépuscule de la première saison lyonnaise sans Coupe d’Europe depuis plus de 20 ans. Le Néerlandais a profité de la trêve internationale pour évoquer son avenir à Lyon.

"J'ai encore un an de contrat, je suis capitaine et nous avons une bonne équipe"

À moins d’un an de l’Euro et de la fin de son contrat, sa décision est attendue et pourrait changer la saison de son équipe actuelle. "Je n'ai jamais dit que je voulais partir, révèle-t-il au média NOS. Quand je dis quelque chose, c'est souvent déformé. J'ai encore un contrat d'un an, je suis capitaine et nous avons une bonne équipe. Nous l'avons montré." 

Ciblé par le Barça de Koeman

Auteur d’un triplé lors de la première journée de Ligue 1 face à Dijon, Memphis Depay serait notamment ciblé par le FC Barcelone de son ancien sélectionneur Ronald Koeman, même s'il a révélé ne pas l'avoir encore contacté. Un départ qui serait d'autant plus crédible que l'attaquant lyonnais a des ambitions: "Je me sens bien dans ma peau, mais j’ai aussi des rêves. Je l'ai toujours dit."

Depay pourrait ainsi être tenté de rejoindre un club qualifié pour la C1, ce qui permettrait également à l’OL de toucher des indemnités de transfert à un an de la fin de son contrat. Le joueur a jusqu’au 5 octobre, date de la fin du mercato dans les grands championnats européens, pour se décider.

JAu