OL: la petite phrase piquante d'Aulas après la décision en appel de la DNCG

"Moi je n'ai jamais été inquiété". L'ancien président Jean-Michel Aulas a réagi dans le journal L'Équipe à la confirmation des restrictions imposées par la DNCG à l'Olympique Lyonnais (encadrement de la masse salariale des joueurs sous contrat et des indemnités de mutations y figurant au titre de la saison 2023-2024). Celui qui est toujours actionnaire de l'OL rappelle que lui n'a jamais eu de souci avec le gendarme financier.
"Moi je n'ai jamais été inquiété par la DNCG. (...) Je n'ai jamais eu un quelconque problème en 35 ans de présidence", souligne aussi celui qui n'est plus président de l'OL depuis la fin de la saison.
Textor s'était défendu dans un communiqué
Réunie ce mardi, la Commission d'appel de la DNCG de la FFF a décidé de confirmer la sanction intiale infligée à l'OL, à savoir l'encadrement de la masse salariale et des indemnités de transfert. Concrètement, le club de John Textor pourra bien recruter mais devra annoncer une limite du budget prévisionnel consacré au paiement des salaires. Une limite qu'il ne peut absolument pas dépasser, alors qu'un club sans restriction pourrait très bien ajuster ses comptes comme bon lui semble à tout moment de la saison. Les restrictions n'ont pas empêché l'OL de conclure déjà deux arrivées, avec Clinton Mata (FC Bruges) et Skelly Alvero (FC Sochaux-Montbéliard).
Nouveau patron de l'OL depuis l'éviction de Jean-Michel Aulas, John Textor s'est montré très agacé par cette décision et a vivement critiqué les instances françaises. "Bienvenue en France, a pesté l'homme d'affaires américain. Malgré une présentation complète, y compris de nouveaux éléments importants tels que la preuve de fonds correspondant au montant de 60 millions d'euros demandé par la DNCG… ce n'était toujours pas suffisant. La Commission de recours a décidé de confirmer la décision de la DNCG de restreindre la liberté des nouveaux propriétaires dans la gestion de ses opérations footballistiques."