RMC Sport

OM: accord trouvé avec Igor Tudor, Marseille tient son nouvel entraîneur

L’Olympique de Marseille s’est mis d’accord avec Igor Tudor sur un contrat de deux ans. Attendu lundi à l'entraînement à la Commanderie, le coach croate (44 ans) succédera à Jorge Sampaoli sur le banc de l’OM.

Pablo Longoria avait de bonnes raisons d’être optimiste vendredi en conférence de presse. Car l’OM n’a pas mis longtemps pour trouver son nouvel entraîneur après l’annonce du départ de Jorge Sampaoli. Selon nos informations, le président marseillais et Igor Tudor sont tombés d’accord sur un contrat de deux ans, jusqu’en 2024, sans année supplémentaire en option.

Si le coach croate doit encore signer son contrat avant une officialisation du club, celui qui arrive libre, après un passage sur le banc du Hellas Vérone, en Italie, prendra les commandes du groupe olympien lundi, pour la suite de la préparation.

>> Le mercato en direct

La priorité de Longoria

Agé de 44 ans, l’ex-joueur de la Juve était la priorité de Pablo Longoria pour remplacer Jorge Sampaoli. Le patron de l’OM, qui a toujours apprécié la Serie A, avait déjà remarqué le fort caractère de Tudor lorsque celui-ci était défenseur de la Juventus dans les années 2000.

>> Gros caractère, 3-4-2-1, pressing... Qui est Igor Tudor ?

Si d’autres noms ont été évoqués comme ceux de Roberto De Zerbi ou Marcelino, Longoria avait ciblé le technicien croate. Une fois paraphé son contrat, Tudor aura pour mission de faire au moins aussi bien que Jorge Sampaoli en Ligue 1 et surtout de redonner le goût de la victoire à l’OM en Ligue des champions.

ABr avec Florent Germain