RMC Sport

OM : Bielsa était au courant pour Payet et Imbula

-

- - AFP

Marcelo Bielsa devrait reprendre du service à l’OM dans les prochains jours. Lors de ses vacances en Argentine, le coach de 59 ans a géré à distance les premiers dossiers chauds du mercato. Et il espère de nouvelles recrues très rapidement.

En partant en vacances, Marcelo Bielsa a emmené dans ses valises de précieuses informations concernant le mercato de Marseille. Avant de s’envoler pour l’Argentine, l’entraîneur de l’OM a été mis au courant des ventes de Dimitri Payet (West Ham) et de Giannelli Imbula (Porto).

Conscient des difficultés financières de Marseille, El Loco a accepté ces transferts. Il a en revanche mis son véto concernant le départ de deux autres joueurs. Mais il a surtout reçu des garanties sportives sur l’équipe dont il disposera pour la saison 2015-2016. Avec un recrutement sur mesure.

Encore trois renforts attendus

Au moment de prendre ses congés, Bielsa savait que Lucas Ocampos, prêté l’hiver dernier par Monaco, avait accepté la proposition de l’OM et qu’il voulait poursuivre son aventure dans les Bouches-du-Rhône. Idem pour Karim Rekik, pour qui un accord a été trouvé avec Manchester City. Le technicien argentin a suivi à distance ces négociations. Le jeune défenseur néerlandais a reçu des garanties de la part de plusieurs membres de l’OM sur la volonté de Bielsa de travailler avec lui.

Après les arrivées de Georges-Kevin Nkoudou, Lucas Ocampos et Karim Rekik, Biesla attend encore trois renforts cet été. Deux milieux de terrain récupérateurs et un buteur polyvalent capable d’évoluer sur l’aile. La volonté du coach phocéen, qui est attendu à Marseille ce week-end ou lundi au plus tard, est d’avoir tous ses joueurs pour la reprise des internationaux fixée au 7 juillet. Une mission compliquée mais pas impossible.

M.Bo.