RMC Sport mercato

OM: Longoria confirme les accords pour Clauss et Blanco

placeholder video
Pablo Longoria a confirmé que l'OM avait des accords de principe avec Lens et le Celta Vigo pour les transferts de Jonathan Clauss et Ruben Blanco. Le président marseillais a également affirmé que Luis Henrique était sur le départ.

Pablo Longoria était visiblement très bavard en conférence de presse. Lors de la présentation de Samuel Gigot, Isaak Touré et Chancel Mbemba, la président de l'OM a évoqué les dossiers chauds du mercato, en confirmant quelques pistes. "On a un accord de principe avec Lens pour Jonathan Clauss, il est en train de voyager à Marseille. Ruben Blanco était aux États-Unis avec le Celta Vigo et il est en train de voyager, on a un accord de principe."

En revanche, il s'est montré prudent sur les nombreuses rumeurs qui circulent. "On a discuté de différents profils de joueurs dans le passé. On parle de Nuno Tavares, de Veretout, des joueurs européens de grand niveau qui ont beaucoup de sollicitations. Veretout est un joueur de Rome, il faut respecter, a martelé le président olympien. Nuno Tavares cherche encore sa place à Arsenal. On va voir dans les prochaines semaines pour rechercher un joueur au milieu de terrain. Nous sommes en train de rechercher un joueur à gauche. Il y a des conversations avec beaucoup de joueurs et je ne peux pas confirmer lesquels exactement. On parle de joueurs de haut niveau avec beaucoup de sollicitations."

>> Revivez la conférence de presse de l'OM

Luis Henrique sur le départ

Dans le sens des départs, Pablo Longoria a confirmé que les négociations étaient "dans la partie finale avec Botafogo pour un prêt avec option d'achat" concernant Luis Henrique. Avec l'arrivée de Luis Suarez sur le front de l'attaque, le président marseillais n'ouvre pas la porte à des départs. "Luis Suarez est un joueur polyvalent dans toutes les positions d'attaque. Il fallait prendre un joueur avec des caractériques différentes à ce qu'on a dans l'effectif: du pressing, de la répétition d'efforts à haute intensité. C'est un profil qu'on n'avait pas avant. C'était nécessaire pour développer l'idée de jeu d'Igor Tudor"

Pour bâtir son effectif pour la saison prochaine, Pablo Longoria garde un objectif en tête: "Avoir un groupe de 22-23 joueurs. Faire un effectif avec plus de joueurs, ce n'est pas une bonne gestion d'un club de football. On travaillera sur les situations individuelles des joueurs."

AS