RMC Sport

FC Séville: le héros Ocampos sort une parade décisive après avoir remplacé son gardien

Lucas Ocampos, l'ancien joueur de l'OM, a vécu une fin de match incroyable avec le FC Séville ce lundi face à Eibar, en Liga (1-0). Auteur du seul but du match, l'Argentin a remplacé son gardien, blessé, puis sauvé son équipe avec une parade face au gardien adverse après 11 minutes de temps additionnel.

Une nuit inoubliable pour Lucas Ocampos. Buteur et sauveur, l’attaquant argentin de 25 ans a tout fait ce lundi soir lors du match de la 34e journée de Liga entre le FC Séville et Eibar (1-0). D’abord dans son registre habituel. A la 56e minute, l’ancien joueur de l’OM est à la réception d’un centre de Jesus Navas au second poteau pour tendre la jambe et ouvrir le score. Mais dans le temps additionnel, Lucas Ocampos a dû innover.

Le gardien sévillan, le Tchèque Tomas Vaclik, s’est blessé dans un choc (90e+6). Problème, les cinq changements possibles avaient déjà été effectués par Julen Lopetegui. Et c’est Lucas Ocampos qui a pris le maillot du gardien et les gants. Avec efficacité ! A la 11e minute de temps additionnel, l’Argentin a sorti la parade décisive face à… son homologue d’un soir, le gardien d’Eibar, Marko Dmitrović.

Ocampos cartonne, le FC Séville fonce vers la Ligue des champions

En repoussant le ballon, Lucas Ocampos a validé la précieuse victoire du FC Séville. A quatre journées de la fin de la saison, son équipe est 4e de Liga avec six points d’avance sur son premier poursuivant, Villarreal, corrigé par le Barça dimanche soir (1-4).

Ça sent donc très bon pour la Ligue des champions pour Lucas Ocampos et ses coéquipiers, encore engagés en 8e de finale de la Ligue Europa face à l’AS Rome. Pour sa première saison en Espagne, après avoir quitté l’OM l’été dernier pour 15 millions d’euros, l’Argentin s’éclate. Il a marqué 14 buts en 35 matchs (toutes compétitions confondues) et s’est imposé comme le leader offensif du FC Séville.

LP