"Personne ne sait ce qu’il vaut aujourd’hui": Dugarry ne comprend pas les débats autour de Paul Pogba à la Coupe du monde 2026

Ce sera l’une des attractions de la saison en Ligue 1. Comme expliqué par RMC Sport, Paul Pogba devrait s’engager cette semaine avec l’AS Monaco. Le milieu de terrain de 32 ans pourrait même débarquer dès ce mardi sur le Rocher. Reste à savoir dans quel état physique il se trouve après de longs mois passés loin des terrains en raison de ses blessures à répétition et de sa suspension pour l’usage d’un produit interdit. Le dernier match de La Pioche en compétition remonte à septembre 2023. Malgré l’incertitude qui l’entoure, son nom est déjà associé à l’équipe de France, avec la perspective de disputer la Coupe du monde 2026 l’an prochain, en cas de retour au premier plan. Une situation qui étonne fortement Christophe Dugarry.
"Je trouve ça tellement ridicule", a lancé l’ancien attaquant des Bleus dans Rothen s’enflamme, ce lundi sur RMC. "Que tout le monde soit enthousiaste devant le retour de Pogba, c’est logique. Ça a été un immense joueur, qui a marqué sa génération et le football français. J’ai kiffé ce garçon. Mais quand je lis que son objectif, c’est la Coupe du monde… Qu’il se fixe des objectifs en interne, pourquoi pas? Mais aller annoncer ça, je trouve ça tellement précipité. Je ne comprends pas l’idée de l’annoncer, si ce n’est te mettre une pression supplémentaire, dans un club qui ne peut pas se permettre de jouer le ventre mou. On parle de Monaco, ils ont un budget, des obligations, ils doivent jouer la Ligue des champions année après année. Ce n’est pas un club de tocards. Il va falloir enchaîner les matchs, les performances. Ce n’est pas rien."
"C’est sous-estimer le rythme de la compétition"
"Personne ne sait ce que vaut Pogba aujourd’hui, combien de temps il va falloir pour qu’il retrouve son niveau et combien de temps il va jouer sans se blesser. A quel poste? On n’en sait rien", a appuyé le champion du monde 1998. "S’il veut avoir une chance de retrouver son niveau, je ne vais pas dire que c’est impossible, parce que rien n’est impossible dans le football, mais ça fait deux ans qu’il n’a pas joué. Et ça fait même quatre ans qu’il n’a pas retrouvé son véritable niveau..."
"C’est sous-estimer le rythme de la compétition, des autres joueurs qui sont à Monaco", a poursuivi Duga. "Je ne dis pas qu’il ne va pas y arriver, je le souhaite. Mais il y a quand même plus de chance d’y arriver si tu y vas dans un rythme raisonné et raisonnable que si tu arrives tambour battant en disant que l’objectif c’est la Coupe du monde 2026. Tu n’as pas retrouvé ton meilleur niveau depuis quatre ans, mec. Il faut qu’il retrouve le plaisir de jouer au football, ça sera déjà quelque chose d’immense. Mais il ne faut pas lui donner trop de responsabilités, d’objectifs ou de prérogatives, surtout pas".