RMC Sport

Pogba, Lavezzi, Eto’o : les rumeurs mercato du 14 janvier

-

- - AFP

L’Europe s’affole pour Paul Pogba, Liverpool vient aux nouvelles pour Ezequiel Lavezzi, Samuel Eto’o sur le départ à Everton : retrouvez les rumeurs mercato de la presse étrangère du 14 janvier.

Les enchères grimpent pour Pogba

C’est sans doute l’un des joueurs les plus convoités du moment. Paul Pogba serait dans le viseur des plus grands clubs. La Juventus Turin, qui ne se dit pourtant pas vendeuse, et l’agent du joueur (Raiola), tenteraient de faire grimper les enchères, histoire de tenter d’atteindre les 100 millions d’euros. « Je ne pense pas que la Juve puisse se permettre de garder Paul Pogba durant des années, a confié Mino Raiola à la télévision italienne. Pour l’instant, nous sommes heureux mais plus tard, cette année ou l’an prochain, nous verrons quelles sont les opportunités. » Sur les rangs : le Real Madrid, le Bayern Munich, le PSG, les deux Manchester ou encore Chelsea.

Source : Gazzetta dello Sport

Liverpool sur Lavezzi, Gaitan pour le remplacer

Liverpool cherche à renforcer son secteur offensif cet hiver. Dans cette optique, les Reds ont ciblé Ezequiel Lavezzi. L’Argentin, suivi depuis l’époque où il enflammait Naples, est annoncé sur le départ après avoir été sanctionné pour son retour de vacances tardif. Le PSG, qui doit composer avec les contraintes du fair-play financier, en profiterait pour se décharger de l’un de ses gros salaires (4,5 millions d’euros par an). Un deal pourrait être trouvé à hauteur de 10 millions d’euros pour le joueur de 29 ans. En cas de départ, El Pocho pourrait être remplacé par Nicolas Gaitan. Laurent Blanc apprécierait le profil de l’Argentin du Benfica Lisbonne. Mais Manchester United serait également sur le coup.

Source : Daily Express

Une offre d’Arsenal pour Gündogan

Voilà des années qu’Arsenal suit Ilkay Gündogan. Et les efforts des Gunners pourraient enfin être récompensés. Une offre de 20 millions d’euros aurait été transmise la semaine dernière à Dortmund. Un montant qui pourrait bien faire céder le club allemand. Les deux clubs doivent se rencontrer dans les prochains jours pour faire avancer le dossier. Arsène Wenger serait décidé à recruter l’international allemand de 24 ans cet hiver.

Source : The Telegraph

-
- © AFP

Eto’o vers un départ d’Everton

Six mois après son arrivée à Everton, Samuel Eto’o pourrait déjà changer d’air. L’attaquant camerounais, non convoqué pour le dernier match face à West Ham, semble de plus en plus proche de la sortie. Roberto Martinez, le manager des Toffees, a confirmé que deux clubs avaient manifesté leur intérêt pour le buteur de 33 ans, sous contrat jusqu’en juin 2016. La Sampdoria serait sur les rangs.

Source : BBC

Odegaard toujours plus proche du Real Madrid

Convoité par toute l’Europe, Martin Odegaard semble se rapprocher à grands pas du Real Madrid. Après avoir passé deux jours dans la capitale espagnole, où il a pu rencontrer les joueurs et les dirigeants du club merengue, le prodige norvégien serait reparti des étoiles plein les yeux. Le joueur de 16 ans et son père, qui est aussi son agent, auraient l’intention d’accepter l’offre de la Maison Blanche. Même si le Bayern Munich et l’Ajax Amsterdam restent à l’affût.

Source : Marca

Un duel Juventus-Roma pour Jovetic

Avec l’arrivée imminente de Wilfried Bony, Manchester City, visé par le fair-play financier, va devoir dégraisser dans les prochains jours. Candidat au départ, Stevan Jovetic pourrait retourner en Italie. L’ancien attaquant de la Fiorentina est dans le viseur de la Juventus Turin. La Vieille Dame envisagerait de passer à l’action très prochainement. Mais l’AS Rome, également séduite par l’international monténégrin de 25 ans, suivrait également l’affaire de près.

Source : Corriere dello Sport

-
- © AFP

Defoe en route pour Sunderland

Un peu moins d’un an après son départ de Tottenham pour Toronto (MLS), Jermain Defoe, 32 ans, serait en passe de retrouver le championnat anglais. Sunderland aurait formulé une offre à hauteur de 18 millions d’euros au club canadien. Offre acceptée dans la foulée. Seizièmes à un point de la zone de relégation, les Black Cats étaient à la recherche d’un attaquant pour les sortir de cette situation compliquée. Malgré son âge, Defoe s’est vu proposer un contrat de 3 ans et demi et devrait percevoir plus de 100 000 euros par semaine. L’ancien international anglais a d’ailleurs participé à un camp de remise en forme en France la semaine dernière afin de rejoindre ses coéquipiers en pleine forme.

Source : The Sun

Arsenal sur la piste d’un prodige polonais

Arsenal a trouvé sa nouvelle pépite. Les Gunners suivent la piste de Krystian Belik, un polonais de 17 ans qui évolue au Legia Varsovie. Arsenal espère faire venir le jeune milieu de terrain dès le mois de janvier pour 3 millions d’euros, plutôt que de le laisser en prêt à Varsovie pour la fin de la saison. C’est pendant le camp d’entraînement tenu pendant les fêtes de Noël que les Gunners ont repéré Belik, qui a également fait une apparition en Ligue Europa avec Varsovie.

Source : The Mirror