Pourquoi l’OM compte sur Sakai la saison prochaine

Hiroki Sakai - AFP
Il est arrivé sur la pointe des pieds l’été dernier, mais Hiroki Sakai a gagné le cœur des supporters marseillais. Le Japonais, sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2019, a disputé 32 matchs de Ligue 1 et a enchané les belles performances. Le joueur de 27 ans, arrivé libre de tout contrat à l’OM après quatre ans à Hanovre, a réussi à s’adapter au football français.
A lire aussi >> OM : Garcia met un zéro pointé à Sakai... pour son français
En dehors du terrain, Sakai est aussi très apprécié de ses coéquipiers. "Il apporte beaucoup de sérénité dans le vestiaire, confie un membre du staff de l'OM. Il est très posé, la tête sur les épaules. Il n’est jamais en retard, c’est quelqu’un de très professionnel". Le joueur s’est aussi adapté à la vie marseillaise. Fan de poisson frais, il a découvert la bouillabaisse et s’est installé à Cassis.
En faire un ambassadeur de l'OM en Asie
Les dirigeants comptent donc logiquement sur Hiroki Sakai pour la saison prochaine. L’OM est très satisfait de son rendement et de son état d’esprit, mais le joueur représente aussi un enjeu particulier. L’OM veut augmenter sa notoriété en Asie, notamment au Japon. Le club veut donc profiter de l’international japonais pour s’implanter dans son pays de naissance. L’objectif est de faire de Sakai un ambassadeur fort du club en Asie, sachant que le joueur dispose d’une très belle image au pays du Soleil Levant.
A lire aussi >> Leboeuf: "Je ne suis pas sûr que Gomis représente l’avenir de l’OM"