RMC Sport mercato

PSG: à peine sortie, la rumeur Mourinho déjà enterrée en Italie

placeholder video
Le journaliste Gianluca Di Marzio est formel: contrairement à ce qu’avance la presse britannique ce week-end, José Mourinho, coach de l’AS Roma, ne délaissera pas ses fonctions pour devenir le nouvel entraîneur du PSG cet été.

Son nom circulait parmi les pistes potentielles de Luis Campos pour le poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain. Notamment en Angleterre où la presse britannique se faisait l’écho d’un intérêt prononcé du club de la capitale pour le technicien portugais. Selon le Telegraph et Talk Sport, le PSG aurait jeté son dévolu sur José Mourinho, coach de l’AS Roma. La situation est en réalité très différente, d’après les informations récoltées par le journaliste italien Gianluca Di Marzio. La position de l'entraîneur portugais à la tête du club Giallorossi est plus solide que jamais, écrit-il.

Campos et Mourinho, une vieille histoire

Pour Gianluca Di Marzio, il ne fait aucun doute que José Mourinho sera toujours sur le banc romain la saison prochaine. Le principal intéressé l'avait d'ailleurs lui-même déclaré après la finale de la Ligue Europa Conférence remportée face à Feyenoord: "Il n'y a pas de doutes, je veux rester ici."

Selon les informations de RMC Sport, Luis Campos, avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a dressé une liste de trois noms dont fait partie l’entraîneur de Nice, Christophe Galtier. La signature de Luis Campos cette semaine a lancé un été de remise en question pour le PSG avec la mise en place d’un tout nouveau projet, et de nouveaux noms pour l’animer.

Grand artisan des titres inattendus de Monaco en 2017 et Lille en 2021, proche de Kylian Mbappé, Luis Campos est un incroyable dénicheur de talents Après une carrière d'entraîneur débutée jeune mais qui n'a jamais décollé au Portugal, le natif d'Esposende, près de Porto, s'est tourné vers le conseil technique en méthodes d'entraînement avant de choisir la voie du recrutement de joueurs au milieu des années 2000. Campos rencontre à l'époque un certain José Mourinho, qui va le propulser sur le devant de la scène en faisant appel à lui en 2012, lors de sa dernière saison au Real Madrid, où il recrutera notamment Luka Modric, futur Ballon d'Or.

QM