PSG: Al-Khelaïfi a tranché l'avenir de Luis Campos

Nasser Al-Khelaïfi a dissipé une partie du flou qui entoure l’avenir de son directeur sportif, Luis Campos. Alors qu’il semblait vouloir jouer la carte de la patience ces derniers jours, le président du Paris Saint-Germain a fait passer le message lundi qu’il comptait sur son proche conseiller pour poursuivre l’aventure à Paris. Principal artisan en coulisses des succès parisiens dans la conception et l’articulation d’un projet porté par Luis Enrique, Luis Campos s’est imposé comme l’un des hommes forts de ce PSG.
Luis Campos a fini par adapter ses méthodes à un club d’une autre dimension pour réaliser un sans-faute ces derniers mois, autant dans le sens des arrivées qu’au rayon des départs. Un très bon bilan qui devrait lui assurer à lui aussi une prolongation de contrat somme toute logique au regard de la relation de confiance qui le lie désormais à Luis Enrique. "J’aimerais que le futur s'écrive avec Luis Campos", souhaitait le technicien asturien encore récemment. Un temps hésitant, Nasser Al-Khelaïfi semble désormais enclin à valider la reconduction du Portugais.
Al-KhelaIïfi n'a jamais ressenti une telle osmose
"Est-ce que Luis Campos va prolonger au PSG? Oui, c’est ce que nous a dit en tout cas le président Nasser Al-Khelaïfi tout à l’heure. Je discutais avec Luis Campos justement au sujet de son avenir et le président Nasser Al-Khelaïfi est venu tout de suite nous voir en disant: 'Vous pouvez dire que je vous l’ai dit: Luis Campos est très heureux à Paris, je suis très content de ce que fait Luis Campos depuis qu’il est ici et je veux qu’il prolonge son contrat avec le PSG'", a expliqué le journaliste Olivier Tallaron dans l'émission Jour de Foot, sur Canal+, lundi soir. "Alors, ça ne sera peut-être pas annoncé d’ici la fin du mois ou du mois suivant, mais d’ici la fin de saison, il devrait y avoir une prolongation de contrat. Nasser Al-Khelaïfi justifie aussi cette volonté en disant que depuis qu’il est président, il n’a jamais ressenti une telle osmose entre un directeur sportif et son entraîneur Luis Enrique."
"Sincèrement, Luis Campos doit être prolongé en même temps que les joueurs dont le club est satisfait, l’entraîneur, ça me paraît logique", a estimé Christophe Dugarry dans l’émission Rothen s’enflamme. "C’est un travail d’équipe. Plus que jamais, on sent une équipe, un groupe soudés et solidaires au sein de ce club, donc ça me paraîtrait normal. Mais il ne faut pas non plus se voiler la face. Des problèmes entre Nasser et Campos, il y en a eu dès le départ. D’après ce qu’on sait, ce n'est pas l'amour fou entre eux. C'est pour cette raison aussi qu'il y a des doutes, des hésitations, ce qui peut arriver. Comme quoi, ça prouve aussi qu’on peut bien travailler en s’entendant moyennement aussi."