PSG: Cavani espère aller au bout de son contrat avant de peut-être "rentrer au pays"

"Je suis bien à Paris." Edinson Cavani est un joueur heureux dans la capitale. Si l’attaquant uruguayen est légèrement moins efficace que les deux dernières saisons, il a déjà scoré 11 fois en Ligue 1 et n’envisage pas d’aller voir ailleurs. "Le football me donne aujourd’hui la possibilité d’être ici, de continuer ici, a-t-il confié ce lundi à RMC Sport de Doha où les joueurs du PSG sont en stage jusqu’à jeudi. Demain, je ne sais pas, parce que le football est comme ça. Je veux profiter, donner le meilleur de moi-même."
"On n’a pas parlé de contrat"
Alors que son contrat expire en juin 2020 et que certains clubs lui font les yeux doux (Naples), "Edi" n’est pas pressé de rediscuter avec ses dirigeants. "On n’a pas parlé de contrat. Je suis très bien à Paris. Je me sens heureux, avec ma famille. L’affection des supporters te motive, te donne de la force. Si à un moment, on doit parler contrat, alors on parlera contrat. On verra quels sont les objectifs du club."
"Rentrer au pays, j’y pense"
Pour lui, en tout cas, le plan de carrière rêvé semble déjà écrit: "J’ai encore un an et demi de contrat. Si j’ai la possibilité de rester à Paris, je resterai. Le club m’a donné beaucoup de confiance. Je ne sais pas si je vais terminer mon contrat et rentrer dans mon pays (l'Uruguay). La vérité, c’est que c’est une chose à laquelle je pense aussi. J’ai presque 32 ans (en février, ndlr). Rentrer au pays, être avec ma famille, mes proches, j’y pense. Ça fait 13 ans que je suis loin, en Europe." En attendant un possible retour aux sources, Edinson Cavani et ses partenaires joueront gros en 8es de finale de la Ligue des champions contre Manchester United le 12 février prochain.