PSG: "Ce n'est pas le Monopoly!" Tuchel fait comprendre que Cavani ne devrait pas partir cet hiver

Cette fois, ça ressemblait presque à un point final: Edinson Cavani devrait rester au Paris Saint-Germain, au moins jusqu’à l’été prochain, à la fin de son bail. Interrogé sur la situation de son attaquant uruguayen lors du mercato, à la veille du quart de finale de Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne (21h05), Thomas Tuchel a fait comprendre qu’il paraissait peu envisageable que le meilleur buteur de l’histoire du club s’en aille cet hiver. Et que son avis été partagé par son directeur sportif, Leonardo, qui aurait bloqué le départ de l'Uruguayen.
"Leo est très expérimenté, il sait comment gagner des titres et ce qui est bon pour une équipe. On veut tout gagner, et pour cela, on a besoin de prendre des décisions difficiles, a expliqué en conférence de presse l’entraîneur allemand, mardi. Lui et moi avons le même avis, nous n’aimons pas changer trop l’effectif pendant l’hiver. Ce n'est pas le monopoly ici. A chaque fois qu’un nouveau joueur entre ou part, on n’aime pas trop… Il y a toujours une part d'incertitude."
Une hiérarchie toujours très claire
Et des incertitudes, le PSG tente d’en avoir le moins possible. Le Matador, 32 ans et en fin de contrat en juin, s’était pourtant mis d’accord avec l’Atlético de Madrid pour une arrivée en Espagne cet hiver. Mais Paris ne souhaite pas lâcher son buteur en janvier, préférant s’assurer la présence d’un joueur qui peut toujours rendre de fiers services en cas de blessure ou de méforme de Mauro Icardi, qui lui a piqué sa place de titulaire au gré de performances répétées de haut niveau.
Et ce ne sont pas les deux buts que Cavani a planté dimanche soir contre Linas-Montlhéry (R1), en 32es de finale de Coupe de France, qui vont bouleverser la hiérarchie désormais établie en pointe. "C’était aussi ce qu’on demandait à nos joueurs offensifs contre une équipe de sixième division, poursuit Tuchel. C’est bien, ça lui donne confiance, mais on ne peut pas oublier que Mauro (Icardi), Ney, Kylian (Mbappé) et Angel (Di Maria) sont là. Edi a fait son travail. On a besoin de chaque joueur en forme. Mais s’il y a des décisions difficiles à prendre, c’est bon signe, ça veut dire que tout le monde est en forme."
Et au meilleur des moments, alors que les choses sérieuses vont bientôt débuter avec notamment un huitième de finale de Ligue des champions face au Borussia Dortmund (aller le 18 février, retour le 11 mars sur RMC Sport) déjà cruellement important pour le club de la capitale.
>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité Dortmund-PSG