RMC Sport

PSG: en échec en Espagne, Bulka part se relancer en Ligue 2 à Châteauroux

Le PSG a confirmé ce dimanche le prêt de Marcin Bulka à Châteauroux jusqu’à la fin de la saison. Déjà cédé en Espagne pour la première partie de saison, le gardien polonais tentera de gagner du temps de jeu en Ligue 2.

Difficile d’exister dans les buts du PSG quand le titulaire se nomme Keylor Navas et que Sergio Rico assure son rôle de doublure à merveille. Face à cette situation, les jeunes gardiens du club francilien en profitent pour multiplier les prêts et notamment Marcin Bulka. Le Polonais de 21 ans a été cédé ce dimanche au club de Châteauroux jusqu’à la fin de la saison.

>> Les infos du mercato sont dans le direct RMC Sport

Après un début d’exercice décevant lors de son prêt à Cartagena (D2 espagnole) et seulement quatre apparitions, l’ancien de Chelsea voudra se relancer chez l’actuel dernier de Ligue 2. 

L’occasion pour lui de recroiser la route de Garissone Innocent, prêté par le PSG à Caen. Ce prêt n’est pas assorti d’une option d’achat et Marcin Bulka reviendra ensuite à Paris où il est sous contrat jusqu’en juin 2025.

Une mission quasi-impossible à Châteauroux?

Titulaire lors de la défaite du PSG contre Lens (0-1) le 10 septembre dernier, Marcin Bulka peut encore espérer remporter son deuxième titre consécutif en Ligue 1 avec le club francilien. Mais avant de rêver d’un beau doublé, le Polonais aura d’abord pour mission d’aider Châteauroux à se maintenir en Ligue 2. Avec déjà huit points de retard sur Guingamp, premier non-relégable, cela ne constituera pas une mince affaire.

"Je voulais avoir plus de temps de jeu. Châteauroux est pour moi une belle opportunité avec le maintien de l'équipe et je vais faire mon maximum pour arriver à cet objectif, a estimé Marcin Bulka pour le site de la Berrichone. Je suis là pour aider, travailler plus et jouer. Impatient de faire la connaissance des mes coéquipiers"

Pire défense de son championnat avec 36 buts encaissés après 22 journées, la Berrichonne n’a jamais réussi à trouver la bonne formule et n’a remporté qu’un seul de ses 17 derniers matchs. Dans les buts indrois, Marcin Bulka se retrouvera en concurrence avec le jeune Wilfried Bedfian (19 ans) et l’actuel titulaire Julien Fabri. 

Après Marcin Bulka, le PSG pourrait bientôt officialiser le prêt d’un autre espoir en manque de temps de jeu. Comme indiqué par RMC Sport vendredi, Bandiougou Fadiga pourrait être cédé temporairement à Brest avant la fin du mercato lundi soir.

JGL