PSG: "Je ne vais pas parler de ça", Vitinha évite une question sur Mbappé

La saga Kylian Mbappé est, comme l’été dernier avant sa prolongation, au cœur des préoccupations. En raison de son refus de prolonger son contrat, le meilleur buteur de l’histoire du PSG a été écarté du groupe parti au Japon.
>> Suivez en direct la tournée estivale du PSG
Présent dans le groupe de Luis Enrique, Vitinha a préféré botter en touche au moment d’évoquer la mise à l’écart de son coéquipier: "Je ne vais pas parler de ça", a-t-il expliqué au micro de RMC Sport. À une année de la fin de son contrat, Mbappé a souvent répété à la presse son envie d’honorer son contrat jusqu’à son terme. Mais devant le risque de voir son buteur partir gratuitement en 2024, les dirigeants ont ouvert la porte à un départ.
Comme confirmé par RMC Sport, Al-Hilal a formulé une offre de 300M€ bonus inclus, déjà acceptée par le PSG. Le champion de France a même autorisé son buteur à négocier avec Al-Hilal, prêt à lui offrir un salaire de 200M€ par an sur un contrat de deux ans. Une juteuse offre salariale qui a fait réagir de nombreux sportifs comme le basketteur Giannis Antetokoumpo et le combattant Francis Ngannou. Des réactions ayant eu le mérite d’amuser Mbappé.
Asensio: "C’est un crack mondial"
Interrogé par RMC Sport sur la fameuse saga Mbappé, la nouvelle recrue Marco Asensio a de son côté fait les éloges de son coéquipier qu’il qualifie de "crack mondial ": "C’est un joueur très important. C’est normal qu’on parle d’eux (les stars)". À voir si l’Espagnol aura l’occasion d’évoluer aux côtés du capitaine des Bleus. De son côté, ce dernier continue de s'entraîner à Poissy avec le groupe des indésirables.
Avant que ce dossier soit réglé, le PSG va retrouver ce mardi avec les terrains avec une opposition contre le Al-Nassr de Cristiano Ronaldo (à 12h20, en direct commenté sur RMC Sport). Les Parisiens enchaîneront avec des confrontations face à Osaka (le 28/07) et l’Inter Milan (le 01/08).