RMC Sport
PSG
en direct

EN DIRECT - PSG-Al-Nassr: Danilo réagit à la mise à l'écart de Mbappé

placeholder video
Après l'avoir emporté (2-0) face au Havre vendredi en présence de Kylian Mbappé, le PSG disputera sa première rencontre amicale au Japon ce mardi (12h20). Sans Mbappé, écarté de la tournée estivale, le club parisien affronte le club saoudien d'Al-Nassr.

Danilo s'exprime sur Kylian Mbappé

Présent en zone mixte après le match nul du PSG, Danilo a réagi à l'absence de Kylian Mbappé lors de la tournée au Japon. Le Portugais a préféré botter en touche. "C’est un grand joueur mais il n’est pas ici. C’est la décision du club alors je ne peux pas parler de ça", a-t-il confié, dans la lignée des déclarations de son coéquipier Vitinha la veille.

Fabrice Hawkins, à Osaka (Japon)

Plus d'informations ici.

"Cela a été des jours difficiles": Donnarumma prend la parole après son agression

Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, Gianluigi Donnarumma savoure son retour avec ses coéquipiers, quelques jours après avoir été agressé à son domicile.

"Salut à tous, je voulais vous remercier pour tout le soutien j'ai reçu depuis vendredi dernier, dit le gardien parisien, titulaire contre Al-Nassr. Cela a été des jours difficiles, mais ce qui est important est que nous allons tous bien. Je suis maintenant au Japon, je suis pressé rejouer de nouveau et de reporter le maillot du PSG pour les prochains matchs. Je vous embrasse fort et encore merci à tous".

Gianluigi Donnarumma s'exprime sur Instagram après son agression.
Gianluigi Donnarumma s'exprime sur Instagram après son agression. © capture Instagram

Plus d'informations ici.

Fin du match Fin du match

Le PSG affrontera le Cerezo Osaka vendredi

Après ce match nul contre Al Nassr (0-0), le PSG rejouera dans le stade Nagai dès vendredi pour son deuxième match de préparation au Japon. Les Parisiens affronteront le Cerezo Osaka (12h20). Un match qui sera à nouveau à suivre en live sur RMC Sport.

Fin du match Fin du match

Un PSG en manque d'impact offensif

Au-delà du score (0-0), le PSG a affiché un visage assez timide face à Al Nassr dans ce match de préparation. L'équipe de Luis Enrique, plutôt solide défensivement, a manqué de tranchant devant en l'absence de Kylian Mbappé, non retenu pour la tournée au Japon, et Neymar, qui est resté sur le banc. Marco Asensio et Carlos Soler ont été en difficulté. Le jeune Noha Lemina (18 ans) a amené un peu de tranchant sur son aile, gauche, sans succès. Kang in-Lee, touché face au Havre, n'est pas entré en jeu.

Fin du match Fin du match

C'est terminé, 0-0 entre le PSG et Al Nassr !

Le PSG et Al Nassr se séparent sur un 0-0 au terme d'un match de préparation globalement décevant à Osaka, au Japon. Les Parisiens ont dominé la première période de manière stérile, avant de se montrer brouillons dans le deuxième acte. Ronaldo a eu la plus grosse occasion mais Donnarumma a réalisé un arrêt magnifique.

90e+2, 0-0’

Gharbi maladroit dans ses tentatives

Comme à son habitude, Ismael Gharbi tente beaucoup balle au pied. Mais comme face au Havre vendredi dernier, le jeune ailier du PSG ne réussit pas grand chose d'intéressant au final.

90e, 0-0’

Toujours 0-0, place au temps additionnel

Le temps réglementaire est terminé. Le PSG et Al Nassr sont toujours à égalité 0-0 à Osaka. Il y aura trois minutes de temps additionnel.

86e, 0-0’

Le coup-franc de Verratti dans la tête de Fabian Ruiz

En l'absence des tireurs habituels, Verratti tente de frapper un coup-franc à l'entrée de la surface. Mais sa tentative manquée vient heurter la tête de Fabian Ruiz, qui se trouvait devant le mur adverse...

83e, 0-0’

La frappe d'Housni manque de puissance

Housni est lancé dans la surface mais sa tentative est bien trop molle pour surprendre le gardien d'Al Nassr. Toujours 0-0 en cette fin de match à 0saka.

80e, 0-0’

Le rythme est redescendu, plus que 10 minutes à jouer

La fin de match manque de rythme entre le PSG et Al Nassr. Le public espère un but avant le coup de sifflet final à Osaka. Il reste une dizaine de minutes.

76e, 0-0’

La fin de match est plus désordonnée

Avec les nombreux changements opérés par Luis Enrique, le PSG se montre moins organisé en cette fin de match. Verratti tente de réguler le jeu au milieu de terrain, les titis sont mobiles devant. Sans succès pour l'instant. Il reste un quart d'heure à jouer dans ce match de préparation entre Paris et Al Nassr. Toujours 0-0 à Osaka.

74e, 0-0’

Neymar toujours sur le banc

Alors qu'il a eu de bonnes sensations lors des derniers entraînements, Neymar est toujours sur le banc à un quart d'heure de la fin. Le Brésilien va-t-il entrer en jeu?

71e, 0-0’

Kurzawa en défense centrale, Ugarte latéral droit

Luis Enrique expérimente un peu dans cette deuxième période. Layvin Kurzawa évolue en charnière centrale aux côtés de Marquinhos. Juan Bernat a pris le poste de latéral gauche. Manuel Ugarte, habituel milieu de terrain, joue comme latéral droit.

70e, 0-0’

La belle frappe de Gharbi repoussée

Ismael Gharbi arme une frappe puissante à droite de la surface mais le gardien d'Al Nassr repousse. Toujours 0-0 entre le PSG et Al Nassr après 70 minutes de jeu à Osaka.

67e, 0-0’

La reprise manquée d'Housni

Verratti trouve Housni dans la surface sur coup-franc mais le jeune attaquant du PSG manque sa reprise acrobatique.

65e, 0-0’

Ronaldo remplacé à son tour

Cristiano Ronaldo sort sous les ovations du public japonais. L'attaquant portugais a eu du mal à se montrer dangereux face au PSG mais il s'est tout de même procuré la plus grosse occasion du match. En première période, Gianluigi Donnarumma l'a empêché d'ouvrir le score en réalisant un superbe arrêt sur sa ligne. Toujours 0-0 après 65 minutes de jeu.

62e, 0-0’

Une attaque Housni-Gharbi-Lemina

Le PSG évolue désormais avec une attaque de titis, composée d'Ilyes Housni (18 ans), Ismael Gharbi (19 ans) et Noha Lemina (18 ans).

60e, 0-0’

Une vague de changements au PSG

Luis Enrique effectue neuf changements à l'heure de jeu. Marquinhos, Verratti, Kurzawa, Fabian Ruiz, Gharbi, Bernat, Housni, Ugaret et Ethan Mbappé entent en jeu. Seuls Donnarumma et Lemina restent sur le terrain parmi les titulaires du jour. Toujours 0-0 entre le PSG et Al Nassr à Osaka.

57e, 0-0’

Le PSG en difficulté dans cette deuxième période

Les Parisiens ne sont pas très bien entrés dans cette première période. Ils ont baissé en intensité et Al Nassr en profite pour les bousculer un peu. Les joueurs de Luis Enrique sont en place, mais ça manque de tranchant et de prises de risque dans le jeu. Des changements se préparent sur le banc parisien.

54e, 0-0’

Alex Telles entre en jeu, Seko Fofana remplacé

Al Nassr effectue plusieurs changements à la 54e. Seko Fofana, assez discret dans ce match, quitte le terrain. Le latéral brésilien Alex Telles, arrivé de Manchester United, fait son entrée en jeu. Il va disputer ses premières minutes avec le club saoudien.

52e, 0-0’

Pas de grosse occasion pour le PSG

Après cinq minutes en seconde période, le PSG n'a toujours pas réussi à se créer une occasion vraiment dangereuse dans ce match. La domination parisienne est stérile, à l'image des Espagnols Marco Asensio et Carlos Soler, qui n'existent pas face à Al Nassr. Toujours 0-0 dans ce match de préparation au Japon.

49e, 0-0’

La percée de Brozovic, qui manque sa frappe

Marcelo Brozovic transperce le milieu de terrain du PSG et se présente en position intéressante à l'entrée de la surface, mais le Croate manque sa tentative, contrée par la défense parisienne. Petit coup de chaud pour le PSG.

47e, 0-0’

Aucun changement pour le PSG

Luis Enrique choisit de faire confiance aux mêmes joueurs qu'en première période pour entamer cette deuxième mi-temps. 0-0 entre le PSG et Al Nassr au stade Nagai d'Osaka.

46e, 0-0’

C'est reparti entre le PSG et Al Nassr ! (0-0)

Début de la seconde période au stade Nagai d'Osaka.

Mi-temps Mi-temps

Le PSG domine stérilement, Donnarumma en mode sauveur

Malgré sa domination, le PSG ne s'est pas créé beaucoup d'occasions dangereuses en première période face à Al Nassr. Noha Lemina, l'attaquant de 18 ans, a été le Parisien le plus dangeureux sur son aile gauche. Marco Asensio est assez transaprent à la pointe de l'attaque. Warren Zaïre-Emery, Cher Ndour et Vitinha montrent des choses intéressantes dans l'entrejeu. En défense centrale, Milan Skriniar se montre solide, même si la défense parisienne peut remercier Gianluigi Donnarumma d'avoir réalisé un arrêt magnifique face à Cristiano Ronaldo. A voir si Luis Enrique va effectuer des changements pour la deuxième période au stade Nagai d'Osaka.

Mi-temps Mi-temps

C'est la mi-temps, 0-0 entre le PSG et Al Nassr !

Le PSG et Al Nassr sont à égalité à la mi-temps de ce match de préparation organisé au stade Nagai d'Osaka, au Japon. 0-0 au tableau d'affichage.

44e, 0-0’

Zaïre-Emery monte en puissance physiquement

Seulement âgé de 17 ans, Warren Zaïre-Emery semble avoir gagné en épaisseur cet été. Le grand espoir du PSG multiplie les courses et les efforts dans l'entrejeu. Sa technique et sa vision posent des soucis à Al Nassr. Toujours 0-0 en cette fin de première période.

42e, 0-0’

Asensio encore en difficulté devant

Comme face au Havre, Marco Asensio ne montre quasiment rien d'intéressant en position de faux 9. Sa première période est très décevante. Idem pour Carlos Soler, souvent à contre-temps et peu précis dans ses passes.

39e, 0-0’
Temps fort

L'énorme parade de Donnarumma devant Ronaldo !!!

Superbe arrêt de Gianluigi Donnaruma ! Le gardien du PSG enlève une reprise à bout portant de Cristiano Ronaldo. Magnifique réflexe de l'Italien sur sa ligne. Il permet au PSG de ne pas être mené au score face à Al Nassr. Toujours 0-0 à Osaka. La mi-temps approche.

38e, 0-0’

Ndour n'ose pas tenter la volée, toujours 0-0

Sur un bhon centre de Lucas Hernandez, Cher Ndour se retrouve en position idéale dans la surface, mais le jeune Italien n'ose pas tenter la reprise de volée. Il contrôle du droit et se fait contrer. Dommage pour le PSG.

36e, 0-0’

Lemina fait du dégât sur son aile gauche

Noha Lemina fait admirer ses qualités de vitesse au-dessus de la moyenne. Il provoque beaucoup sur son aile gauche. L'attaquant de 18 ans (petit frère de Mario Lemina) place un nouveau débordement fulgurant mais son centre ne trouve pas preneur dans la surface.

33e, 0-0’

Ghareeb reste au sol

L'ailier d'Al Nassr se plaint d'un coup reçu dans un duel avec Hakimi. Il reste quelques instants au sol. Les soigneurs interviennent. Les joueurs en profitent pour s'hydrater.

31e, 0-0’

Al Nassr reprend des couleurs

Le club saoudien est un peu plus tranchant depuis quelques minutes. A l'image de Brozovic et Fofana, Al Nassr vient mettre la pression sur la défense du PSG. Sans conséquence pour l'instant. 0-0 dans ce match de préparation au Japon.

29e, 0-0’

La première tentative de Ronaldo

CR7 hérite du ballon dans la surface et tente de placer une frappe, mais il est contré par Srkiniar, bien placé.

27e, 0-0’

Le PSG ultra-dominateur contre Al Nassr

Cette première période est largement dominée par le PSG face à Al Nassr. A l'approche de la demi-heure de jeu, les Parisiens affichent une possession de 67%. Les joueurs de Luis Enrique ont tenté trois frappes (toutes cadrées), contre une seule pour les partenaires de Cristiano Ronaldo. Mais il manque encore des actions vraiment tranchantes pour débloquer le score. 0-0 à Osaka.

24e, 0-0’

Vitinha précis dans l'entrejeu

A l'image de l'entrejeu du PSG, Vitinha réalise un début de match intéressant. Mobile et appliqué, le milieu de terrain portugais se montre très juste dans ses prises d'initiative.

22e, 0-0’

Lemina manque l'ouverture du score, toujours 0-0

Bien lancé en profondeur par Zaïre-Emery, Lemina s'échappe et tente sa chance. Mais sa frappe est déviée par le gardien d'Al Nassr. Ce n'est pas passé loin pour le PSG. Toujours 0-0 à Osaka.

0-0, 20e’

Le pressing haut des Parisiens

Les joueurs de Luis Enrique effectuent un pressing haut sur le terrain. Ils récupèrenht des ballons dans le camp d'Al Nassr, qui subit toujours la domination du PSG. Mais les Parisiens ne se créent pas beaucoup d'occasions franches pour l'instant. 0-0 après vingt minutes de jeu.

0-0, 16e’

Hernandez discret dans le couloir gauche

Après avoir évolué en charnière centrale contre le Havre, Lucas Hernandez évolue comme latéral gauche. Le champion du monde 2018, qui revient d'une grave blessure au genou, ne se montre pas trop en ce début de match. Le jeu parisien passe plutôt par l'axe et le côté droit.

14e, 0-0’

Donnarumma de retour après le cambriolage dont il a été victime

Gianluigi Donnarumma a repris sa place dans les buts du PSG, après avoir manqué le premier match face au Havre, dans la foulée du violent cambriolage dont il a été victime avec sa compagne à Paris. Le portier italien n'a pas grand chose à faire pour le moment. 0-0 après un quart d'heure de jeu.

10e, 0-0’

La première frappe de Lemina

Décidément très remuant, Noha Lemina tente la première frappe du match. Le jeune attaquant du PSG voit sa tentative stoppée par le gardien d'Al Nassr. Paris domine nettement après dix minutes de jeu. 0-0 au tableau d'affichage.

9e, 0-0’

Ndour est bien entré dans son match

Après avoir délivré deux passes décisives, Cher Ndour réalise un début de match remarqué. L'espoir italien de 18 ans, arrivé du Benfica, fait admirer sa technique et son volume de jeu au milieu de terrain.

8e, 0-0’

Le bon débordement de Lemina

Noha Lemina, l'attaquant de 18 ans, accélère sur l'aile gauche et délivre un bon centre dans la surface. Aucun Parisien n'est là pour reprendre. Dommage.

5e, 0-0’

Paris domine ce début de match

Les Parisiens ont confisqué le ballon en ce début de match. Al Nassr subit. Warren Zaïre-Emery, Cher Ndour et Vitinha sont très mobiles dans l'entrejeu. Toujours 0-0 après 5 minutes de jeu à Osaka.

3e, 0-0’

Asensio encore aligné en faux 9

Comme face au Havre, Marco Asensio évolue au poste d'avant-centre. Il n'avait pas vraiment brillé face au HAC dans cette position. A voir si l'Espagnol, plus habitué à l'aile droite, se montrera plus entreprenant aujourd'hui.

1e, 0-0’

Un premier coup-franc dangereux de Soler

Carlos Soler cadre un bon coup-franc. Le gardien d'Al Nassr repousse sans trop de difficultés.

Coup d'envoi Coup d'envoi

C'est parti pour ce PSG-Al Nassr !

Le coup d'envoi est donné à Osaka.

Les joueurs entrent sur la pelouse

Les deux équipes pénètrent sur le terrain. Le stade n'est pas plein pour le moment, même si certaines tribunes semblent bien garnies. Le match entre le PSG et Al Nassr va commencer !

L'accolade entre Ronaldo et Danilo

Cristiano Ronaldo, le capitaine d'Al Nassr, est venu enlacer Danilo Pereira, qui porte le brassard du PSG. Les deux Portugais se connaissent bien et se cotoient en sélection. Ils ont remporté l'Euro 2016 ensemble.

Neymar encourage ses partenaires dans le couloir

Remis de sa blessure à la cheville contractée fin février, Neymar est présent sur la feuille de match. Il est remplaçant. A voir si le Brésilien, qui a eu de bonnes sensations lors des dernières séances d'entraînement, entrera en jeu durant la partie. Avant de prendre place sur le banc, la star de 31 ans est venue encourager ses partenaires dans le couloir du stade.

Le premier test important de la préparation du PSG

Le PSG a disputé son premier match amical de l'été face au Havre dans l'intimité de son centre d'entraînement flambant-neuf de Poissy (2-0). Ce test contre Al Nassr sera le premier en public, dans un stade Nagai d'Osaka qui compte 50.000 spectateurs.

Du soleil et de la chaleur à Osaka

Ce match de préparation entre le PSG et Al Nassr va se dérouler sous une température élevée à Osaka. Le thermomètre affiche plus de 30 degrés, avec un ciel dégagé au Japon.

Le calendrier du PSG jusqu'à la reprise de la Ligue 1

Le PSG va disputer quatre matchs de préparation avant de reprendre la Ligue 1, le week-end du 12-13 août contre Lorient au Parc des Princes.

Une série qui débute aujourd'hui avec Al Nassr. Coup d'envoi à 12h20 à Osaka, au Japon.

Les Parisiens affronteront dans la foulée le Cerezo Osaka vendredi (12h20), puis l'Inter le 1er août (12h). Toujours au Japon. Les joueurs de Luis Enrique s'envoleront ensuite pour la Corée du Sud où ils défieront le Jeonbuk Motors le 3 août (12h20).

Les raisons de son arrivée, la Ligue des champions, ses ambitions... Asensio s'est confié à RMC Sport

Avant ce match amical contre Al Nassr, Marco Asensio a accordé un entretien à RMC Sport. Moins d'un mois après son arrivée au PSG, l'attaquant espagnol, ancien du Real Madrid, raconte son adaptation et dévoile ses ambitions.

>> L'entretien RMC Sport de Marco Asensio à retrouver ici

Marco Asensio au micro de RMC Sport le 24/07/2023
Marco Asensio au micro de RMC Sport le 24/07/2023 © RMC Sport

Beaucoup de fans avec des maillots de Mbappé

A une demi-heure du coup d'envoi, des nombreux supporters sont présents aux abords du stade Nagai, qui compte 50.000 places. On aperçoit de nombreux maillots de Kylian Mbappé dans la foule.

FHawkins

Des supporters japonais lors de PSG-Al Nassr le 25 juillet 2023 à Osaka
Des supporters japonais lors de PSG-Al Nassr le 25 juillet 2023 à Osaka © RMC Sport
Des supporters japonais lors de PSG-Al Nassr le 25 juillet 2023
Des supporters japonais lors de PSG-Al Nassr le 25 juillet 2023 © RMC Sport

Les Parisiens à l'échauffement

Les joueurs du PSG viennent d'arriver sur la pelouse du stade Nagai d'Osaka pour débuter l'échauffement. Ils sont accueillis par une belle clameur, même si les tribunes ne sont pas encore pleines. Ceux d'Al Nassr leur emboitent le pas.

Al Nassr reste sur deux lourdes défaites

La préparation d'Al Nassr, deuxième du dernier championnat d'Arabie saoudite, a commencé par deux défaites assez sévères. Les partenaires de Cristiano Ronaldo, qui se sont renforcés cet été avec les recrutements de Seko Fofana et Marcelo Brozovic, ont été battus par le Celta Vigo (5-0) et Benfica (4-1). Ce match face au PSG est le troisième de leur pré-saison.

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo © AFP

Le PSG refuse de répondre à la dernière sortie d'Hidalgo

Le PSG refuse de répondre aux propos tenues par Anne Hidalgo, la maire de Paris, ce matin sur BFMTV et RMC. Le club de la capitale explique avoir des choses plus importantes sur lesquelles se concentrer. Mais un proche du PSG ajoute: "C'est marrant, la majorité parisienne pose exactement la même question à Anne Hidalgo depuis près de dix ans, depuis 2014."

Pour rappel, Anne Hidalgo s'est étonné de la mise à l'écart de Kylian Mbappé, actuellement en confilt avec sa direction au sujet de son avenir. "Je ne comprends pas à quoi joue le PSG. Kylian Mbappé, c’est le meilleur joueur du monde. J’avoue que je ne comprends rien. Kylian est un joueur extraordinaire, il faut le garder à Paris. Je crois que c’était aussi sa volonté de rester le plus longtemps possible. La question est de savoir à quoi joue le PSG", a déclaré la maire de Paris.

AP

Première titularisation pour Skriniar et Ndour

Milan Skriniar va faire ses débuts comme titulaire avec le PSG face à Al Nassr. Le défenseur slovaque de 28 ans, arrivé libre après son départ de l'Inter, était entré à la mi-temps face au Havre, vendredi dernier à Poissy (2-0). Cher Ndour est lui aligné pour la première fois. Le milieu de terrain italien de 18 ans, arrivé de Benfica, s'était distingué en seconde période face au HAC en délivrant deux passes décisives pour Hugo Ekitiké et Kylian Mbappé.

La compo d'Al Nassr, avec Ronaldo, Fofana et Brozovic

Alaqidi - Alghannam, Madu, Konan, Lajami - Fofana, Brozovic, Yahya, Gahreeb - Talisca, Ronaldo (c)

La compo du PSG avec Skriniar, Ndour et Lemina

Donnarumma - Hakimi, Hernandez, Srkiniar, Danilo (c) - Vitinha, Soler, Ndour, Zaïre-Emery - Asensio, Lemina

Le vestiaire des Parisiens est prêt

Un stade de 50.000 places à Osaka

Le match amical entre le PSG et le club saoudien d'Al Nassr, où évolue notamment Cristiano Ronaldo, va se dérouler au stade Nagai d'Osaka, au Japon. Une enceinte de 50.000 places qui accueille régulièrement des compétitions d'athlétisme et des matchs de football.

Le premier match amical sans Mbappé

Ce match de préparation estival face à Al-Nassr sera le premier du PSG sans Kylian Mbappé. En conflit avec la direction au sujet de son avenir, le capitaine des Bleus n'a pas été retenu pour participer au stage au Japon. Il s'entraîne actuellement à Poissy, dans les Yvelines, en compagnie des joueurs invités à se trouver un nouveau challenge. Lors du premier match amical, le meilleur buteur de l'histoire du PSG avait marqué face au Havre dans les dernières minutes (2-0).

PSG-Lens : l'attaquant parisien Kylian Mbappé le 15 avril 2023
PSG-Lens : l'attaquant parisien Kylian Mbappé le 15 avril 2023 © ICON Sport

Un programme classique pour les Parisiens avant le match

Un programme classique de jour de match est prévu ce mardi avec un réveil musculaire et de la vidéo. Il n'y a pas eu d’entrainement ce matin. Le match est prévu à 12h20 heure française (19h20 heure locale) contre les Saoudiens d’Al Nassr. Lundi lors de l’entraînement ouvert au public, Luis Enrique n’a pas fait de mise en place.

Kang In-Lee et Keylor Navas (gêne musculaire) ne se sont pas entrainés. Renato Sanches lui a fait des tours de terrain.

F.Hawkins à Osaka

Entraînement spectaculaire, public en liesse... comment se passe le début de tournée au Japon

Le PSG a multiplié les opérations auprès des supporters, ce lundi, lors du début de la tournée estivale au Japon. Les Parisiens ont pu mesurer leur cote de popularité auprès du public nippon, à l'image de Neymar, véritable rock-star en Asie.

Les stars du PSG prennent la pose au Japon, le 24 juillet 2023
Les stars du PSG prennent la pose au Japon, le 24 juillet 2023 © DR PSG

Mbappé tout sourire au centre d'entraînement

Comme deux jours plus tôt, Kylian Mbappé a été aperçu à la sortie du centre d'entraînement parisien ce lundi. L'attaquant s'est encore montré tout sourire, malgré le lourd contexte qui pèse autour de son avenir. Il a signé des autographes et accordé une séance photo aux supporters présents, malgré la pluie?

>> Les images de Mbappé au centre d'entraînement du PSG

Anthony Rech

En grande forme à l’entraînement, Neymar pourrait bientôt rejouer avec le PSG

Le PSG a effectué un entraînement devant 2.000 spectateurs ce lundi au Japon. Une séance durant laquelle Neymar s’est montré particulièrement à l’aise. Acclamé par le public local, qui a scandé son nom et apprécié chacune de ses touches de balle, le n°10 brésilien s’est notamment montré adroit devant le but. Le taulier de la Seleçao, qui a récemment réintégré l’entraînement collectif, semble remis de sa blessure à la cheville contractée en février dernier. Il a désormais hâte de rejouer et il serait étonnant de ne pas le voir participer à l’un des matchs de la tournée asiatique des champions de France. Les joueurs de Luis Enrique commenceront par affronter le club saoudien d’Al-Nassr, où évolue Cristiano Ronaldo, ce mardi à Osaka (12h20).

FHawkins

Neymar à l'entraînement du PSG en juillet 2023
Neymar à l'entraînement du PSG en juillet 2023 © AFP

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté la rencontre amicale entre le PSG et Al-Nassr, dont le coup d'envoi sera donné à 12h20, au Yanmar Field Nagai à Osaka. Pour rappel, Kylian Mbappé a été écarté de la tournée estivale des Parisiens et ne sera donc pas présent. Vendredi dernier, l'attaquant avait contribué à la victoire de son équipe (2-0) face au Havre, au Campus PSG.

RMC Sport