RMC Sport

PSG: Julian Draxler a signé sa prolongation

Libre en juin prochain, Julian Draxler a prolongé son contrat avec le PSG ce lundi selon les informations de RMC Sport. Pas encore officialisée par le club francilien, la prolongation du milieu offensif allemand porterait sur trois années supplémentaires.

Apprécié par Mauricio Pochettino, Julian Draxler a multiplié les apparitions depuis la nomination de l’entraîneur argentin au PSG. Fort de cette confiance retrouvée, le milieu offensif a choisi de prolonger son contrat avec le club de la capitale. Selon les informations de RMC Sport, il ne manque désormais plus que l’officialisation mais le nouveau bail est bel et bien signé.

Un temps annoncé partant, Julian Draxler se sent bien à Paris. A tel point que l’international allemand de 27 ans a accepté de baisser son salaire avant de s’engager pour trois saisons supplémentaires. Selon plusieurs rumeurs insistantes, il aurait même été approché par des clubs anglais et italiens ou encore par le Bayern. En vain, c’est en Ligue 1 que va s’écrire son avenir.

Du mieux grâce à Pochettino

Arrivé en janvier 2017 en provenance de Wolfsburg, Julian Draxler n’est jamais véritablement parvenu à justifier les 40 millions d’euros investis en lui par le club francilien. Mais tout pourrait changer avec cette prolongation.

Titulaire ce dimanche lors de la 37e journée de Ligue 1 et le carton du PSG contre Reims (4-0), le champion du monde 2014 est l’un des grands gagnants du changement de système tactique et le passage au 4-2-3-1 depuis le mois de janvier.

Auteur de 4 buts et 7 passes décisives en 34 apparitions cette saison toutes compétitions confondues, Julian Draxler n’a raté que sept matchs depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino à Paris. Le coach argentin avait notamment choisi de lui faire confiance au Parc des Princes contre Barcelone (1-1) ou lors de la double confrontation contre le Bayern Munich en Ligue des champions.

Après Juan Bernat, Angel Di Maria, Keylor Navas et Neymar, Julian Draxler est le cinquième joueur du PSG à prolonger ces derniers mois. Qui sera le prochain? Du côté des supporters, la réponse est toute trouvée: on rêve de voir Kylian Mbappé imiter ses coéquipiers.

JGL avec Loïc Tanzi