RMC Sport

PSG: la Juventus insiste pour Icardi

Selon Sky Sport Italia, la Juventus a proposé plusieurs formules au PSG dans la journée de dimanche pour tenter de recruter Mauro Icardi (28 ans). Le club français les aurait toutes écartées mais la situation de l’Argentin pourrait se décanter en fonction de celle de Kylian Mbappé.

Après le départ de Cristiano Ronaldo, la Juventus vise plusieurs cibles pour se renforcer en attaque. Celle menant à Moise Kean a pris de l’épaisseur ces dernières heures mais le joueur d’Everton n’est pas le seul à intéresser les Bianconeri. Selon Sky Sport Italia, les dirigeants italiens insistent aussi pour recruter Mauro Icardi, ancien partenaire de Kean à Paris la saison dernière. Ils auraient ainsi proposé différentes formules à leurs homologues parisiens pour faire venir l’attaquant argentin.

Icardi dépend de Mbappé

Plusieurs propositions de prêt (d’un ou deux ans) ont été mises sur la table sans résultat pour le moment. Paris ne s’est pas montré disposé à céder son joueur définitivement recruter à l’été 2020 contre 50 millions d’euros après une saison en prêt en provenance de l’Inter Milan.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Mais la situation pourrait évoluer en fonction du cas Kylian Mbappé. Si l’international français reste à Paris, la porte s’ouvrirait pour Icardi, actuellement blessé (touché à l’épaule face à Brest) mais peu en évidence lors de ses apparitions (malgré ses deux buts en Ligue 1).

L’attaquant de 28 ans, dont les relations avec Lionel Messi seraient fraîches selon certains échos argentins, est dans l’incertitude. Il représente une belle valeur marchande pour Paris et reste sur une dernière saison mitigée (13 buts en 28 matchs), gâchée notamment par les blessures.

Le nom d’Icardi a régulièrement été associé à celui de la Juventus ces dernières années. Poussé vers la sortie à l’Inter Milan en 2019 en raison de relations orageuses avec sa direction et les supporters, Icardi avait alors choisi le PSG. L’été dernier, des rumeurs faisaient encore été d’un intérêt de la Vieille Dame. Cela pourrait se concrétiser dans les prochaines heures en fonction du déroulement de la fin du mercato parisien. Dans le Piémont, il pourrait de nouveau être en concurrence avec Moise Kean.

NC