PSG: la presse italienne pousse encore Donnarumma à partir

Ce n’est même plus un message, c’est un appel. La Gazzetta dello Sport consacre sa une de son édition de ce vendredi à Gianluigi Donnarumma, gardien du PSG, en l’invitant à quitter le club français. "Rentre à la maison Gigio", titre le plus grand quotidien sportif italien en remplaçant le visage de la célèbre Joconde par celui du gardien Italien.
L’invitation de la Gazzetta intervient deux jours après l’élimination du PSG en 8e de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Coupable d’une erreur de relance sur le premier but, Donnarumma se retrouve au cœur des critiques. Même en Italie puisque, pour beaucoup, son hésitation fut le point de départ du scénario catastrophe vécu par les Parisiens, battus 3-1 alors qu’ils menaient 1-0 et s’étaient imposés à l’aller.
Mancini l'a appelé, la Juve à l'affût
La Gazzetta note "les critiques féroces" venues de France contre le meilleur joueur du dernier Euro. Roberto Mancini, sélectionneur de l’Italie, l’a appelé pour le réconforter. Ce n’est pas le seul à lui venir en aide puisqu’un éditorialiste du journal lui consacre un plaidoyer intitulé: "notre patrimoine à protéger". Le journal lui trouve même une porte de sortie en indiquant que la Juventus avait remis "les yeux sur lui".
Ce n’est pas la première fois que les médias italiens s’inquiètent pour Donnarumma, qui a quitté l’AC Milan, libre, l’été dernier pour rejoindre Paris. La rotation avec Keylor Navas ne plaît pas aux suiveurs qui militent évidemment pour qu’il soit le titulaire indiscutable. Dès septembre, le Corriere della Sera rappelait à "Gigio" l’intérêt de la Juve à son égard. Un départ de Paris semble pourtant illusoire puisque le gardien est lié jusqu’en 2026 avec le club de la capitale française. Sa situation dans les prochaines semaines sera scrutée de très près et notamment sa cohabitation avec Keylor Navas, qui goûte peu, lui aussi, à cette alternance dans le but.