RMC Sport

PSG: Neymar promet à Beckham qu’il jouera un jour à Miami

Dans le cadre d’un entretien organisé par leur sponsor OTRO, les stars Neymar et David Beckham ont pu converser sur leur passion commune pour le football. Mais aussi se lier autour d’une promesse étonnante qui les réunirait en MLS dans quelques années.

S’il semble désormais engagé à 100% sur sa saison avec le Paris Saint-Germain et la réussite des objectifs du club de la capitale, Neymar n’en continue pas moins de susciter de l’intérêt un peu partout en Europe, et au-delà. Dans une vidéo publiée vendredi par leur partenaire commun OTRO, le Brésilien de 28 ans, qui sera bientôt de retour sur les pelouses avec son équipe, fait face au footballeur retraité David Beckham.

Dans cette séquence – qui semble dater de plusieurs mois au vu de la coupe de cheveux et de la pilosité de Neymar –, on peut voir les deux stars du ballon rond discuter du football brésilien, du prix à payer pour devenir une légende, mais aussi des opportunités qu’offrent désormais la Major League Soccer (MLS), le championnat nord-américain en pleine expansion.

"Ce sera un contrat pour Miami dans dix ans"

Dans cet entretien léger et souriant, l’ancien milieu de terrain de l’Angleterre et actuel propriétaire de l’Inter Miami, franchise qui intégrera la MLS lors de la saison 2020 (dont la saison régulière débute le 29 février), fait à Neymar une offre plutôt étonnante. "Le football y prend beaucoup d’ampleur et l’Amérique a l’opportunité, aujourd’hui, d’avoir de grands joueurs, assure Beckham. Donc je vais te faire signer un papier! (Rires) Une feuille blanche. Ce sera un contrat pour Miami dans dix ans. Ça ne paiera pas beaucoup, mais…"

"Vendu?", lui lance le joueur passé par le PSG (2013) en tendant la main. "Marché conclu!", lui répond l’actuel attaquant parisien, tout en acceptant ce gentlemen’s agreement plutôt sympa. "C’est moi qui lui ai demandé, poursuit le Brésilien. Je lui ai dit: 'Un jour, je veux jouer là-bas'. Je crois que c’est une grande opportunité pour ce pays de développer le football. Comme je l’ai dit, j’ai déjà mon contrat avec David. Dans quelques années, je serai là-bas. On sera ensemble. C’est mon président!", conclut Neymar dans un sourire.

dossier :

David Beckham

Romain DAVEAU (@daveauromain)